Passage à la frontière de Na Meo (Vietnam-Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des informations sur le poste frontière de Na Meo au Vietnam. En effet, j'aimerais passer du Vietnam au Laos par ce poste là. Savez-vous comment aller à ce poste frontière ? combien de temps à partir de Hanoi ? à quel prix ? Peux-t-on partir à partir de Ninh Binh-Tam Coc ? Ensuite, après le passage frontière, est-il facile de rejoindre Nong Khiaw ? combien de temps cela prend-il ?

Peux-ton faire le visa laotien au poste frontière?

Des témoignages sur ce poste frontière m'aideraient beaucoup!

Je vous remercie bien!!
NI NicolasT ·
Bonjour, mes informations datent d'il y a un peu plus de 18 mois. Mais sans doute cela n'a pas changé. Aucun problème pour passer la frontière à NaMeo. Nous l'avons passé à 4 et même avec des motos. A savoir, que la frontière est fermée le soir et la nuit.

On ne pouvait pas faire de visa laotien ou inversement Vietnamien là-bas, je pense que c'est toujours le cas, côté vietnamien c'est juste un gros village. On ne peut pas dormir côté Laosien, il n'y a quasi rien. Côté Vietnamien, une unique et petite guest House, mais correcte. Côté laosien le premier endroit pour dormir de mémoire est à plus de 100 km (grande ville : Sam Neua). La route Mai Chau -> Sam Neua est superbe, celle qui va à la pleine des Jarres aussi. Je ne sais pas quel sera votre moyen de transport, mais les routes du nord-est Laosiennes sont superbes et désertes, on peut facilement rouler 50 km sans croiser ni voiture, ni village. Pour le visa nous avions fait nos visa laotiens en moins de 2 heures à Hanoi à l'ambassade du Laos (il faut passeport + photo + 50 USD de mémoire, mais le prix a du changer).

Bon voyage, Nicolas.
BO Boubou27 Regular ·
Merci bcp pour ta réponse (j'ai vu que tu viens de Grenoble! moi aussi! enfin je fais mes études sur Grenbole en ce moment).

J'ai d'autres petites questions : venais-tu de Hanoi pour aller à Na Meo ? combien de temps ça t'a mis ? Nous n'avons pas de motos, nous ne savons pas comment y aller et combien de temps ça prend. J'espère qu'il y a des bus qui vont vers cette frontière!! Mais j'ai surtout peur du coté latioen en fait... y'a-t-il des bus ou d'autres moyens de transports pour aller vers une grande ville latioenne ?

Le but de notre expédition est d'aller à Luang Prabang. As-tu un conseil pour y arriver ? par quelle ville ? nous voulions aller à Nong Khiaw (parce que j'ai vu qu'il y avait une route qui menait de Sam neua à Nong Khiaw) mais par quel moyen ? combien de temps ? Sais-tu s'il y a des bus ou d'autres moyens ? (si les routes sont désertes... y'a même pas moyen de faire de l'auto-stop!)

Merci si tu as encore d'autres détails ou conseils!!
IK Iki94 ·
Na Meo, c'est le nom d'une carotte vietnamienne!

De Than Hoa, t'auras des possibilites frauduleuses d'y aller car ya un gros risque d'extorction d'fonds de la part des rabatteurs de joie a la gare routiere. De Ninh Bin je sais plus, demande a Monsieur Huong il connait plein d'choses..

Nous on a fait le trajet il y a 10jours depuis Viang Xai ( atmosphere particulierement appreciable apres Sam Neua) et un "Ke Kuop"(un bandit asermente) a exiger de nous 20$ par tete.. de Na Meo a Thanh Hoa!

J'avais mon "gun a bille lao", mais ca n'a servi a rien..

Bonne Chance- Sok Dee
Quoi qu'il advienne nous deviendrons et le Phénix renaîtra éternellement de ses cendres.. Tel l'éspoir.
BO Boubou27 Regular ·
C qui monsieur Huong ??
KR Kraft70 ·
Bonjour à tous,

Au secours je suis nouveau sur ce site et j'aimerais savoir comment on lance une discussion?

Sinon j'aimerais savoir si il est préférable de prendre tous ces visas (car je voudrais aller dans 4 pays: Thailande, Vietnam, Laos et Cambodge) en France ou sur place. En fait je voulais faire mes visas en France avant de partir, mais sur le forum je vois que tout le monde prend apparemment ses visas sur place.... Qui peut m'aider?

Merci pour votre aide

A.
NI NicolasT ·
Quelques éléments de réponse, mais on peut aussi se donner rdv à Grenoble pour voir la carte ensemble et des itinéraires possibles (Nicolas.Tixier@grenoble.archi.fr) - Je serais en Uruguay jusqu'au 1er mai, on peu se voir ensuite si tu veux.

Oui, nous venions de Hanoï. De là on est allé dormir à Mai Chau, un classique, des maisons sur pilotis. Très bien comme première journée en dehors d'Hanoï. Je ne sais pas si des bus y vont, je pense que oui, je ne l'ai toujours fait qu'en moto (mais si vous décidez d'en faire, c'est un super moyen de voyage pour l'asie du sud-est. Voir les nombreux posts à ce sujet dans la section de ce forum Voyage en moto).

Ensuite de Mai Chau, on est allé à Na Meo, cela nous a pris la journée - petite route superbe et déserte (en moto en ne fait pas beaucoup plus avec les Minsks que du 100, 150 km par jour en montagne).

On a dormi à Na Meo (micro-guest house, toute petite ville de frontière un peu triste, peu d'électricité le soir), passé la frontière le matin, et dormi à Sam Neua le soir (trajet assez long de mémoire, mais très beau aussi, plus montagnard). Sam Neua il n'y a rien à voir, mais cela fait du bien d'être dans une grande ville.

Sur la route côté vietnamien surtout, mais aussi un peu côté Laosien, on croise de temps en temps des bus, je suis sûr que vous trouverez facilement à Hanoï les horaires. Concernant le Laos, nous avons fait tout le nord, le nord est surtout et descendu un peu au sud, mais pas tout en bas, nous deviosn rejoindre ensuite Hué au Vietnam.

Les routes ne sont pas les mêmes à prendre selon la saison, au Laos, les routes hors les nationales peuvent être très très difficiles, voire coupées par les crues nombreuses et permanentes pendant la mousson. Pour l'itinéraire tout dépend du nombre de jours que vous avez, du moyen de transport que vous voulez, de la dimension aventure ou sécurité que vous recherchez et de la boucle ou de la non boucle de votre parcours !!!! A voir donc sur carte plutôt.

Bien cordialement, Nicolas.
IK Iki94 ·
Alors tu as rencontré Monsieur Huong ?

Et si tu es passé par Na Meo, ça s'est bien passé?
Quoi qu'il advienne nous deviendrons et le Phénix renaîtra éternellement de ses cendres.. Tel l'éspoir.

Similar discussions

You might also like