Passage de frontière Nord du Laos - Vietnam Tay Trang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DC
Bonjour,

je fais un long voyage à partir de mars 2006 et je souhaite passer par la frontière entre le Nord Laos et le Nord Vietnam à Tay Trang pour rejoindre Dien Bien Phu. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que cette frontière est bien ouverte aux étrangers.

Merci d'avance
EL Elis568 ·
Bonjour,

Si vous avez le visa d'entree au vietnam, pas probleme. Cette porte est ouverte pour tous, les vietnamiens et les touristes aussi. Si vous avez besoin d'autres infos, n'hesitez pas a me contacter: elisabethcassoul67@yahoo.fr
DC Dchouteau ·
Merci pour la réponse ca m'enlève une épine du pied🙂
BR Brusslee ·
bonjour, As-tu vraiment franchi cette frontière toi -même ??? L'an passé une info non confirmée m'a obligé de retourner sur Ventian pour aller sur Hanoi !! je me trouvais a Savanaketh. Après 26 heures de bus depuis NHA Trang cordialement.
SO Somchay ·
Non elle n'est pas frontiere internationale
VE Veve75020 Veteran ·
le passage de cette frontiere est tres aleatoire, parfois ça passe (des mais l'on fait il y a deux ans) et d'apres les nouvellesrecentes..;ça passe plus..............en tout cas de l'autre coté tu devra negocier ferme pour rejoindre les grands axes et tu es loin d'etre en position de force bon trip en asie
DI Diabolo ·
🙂 21 avril 2006 - je suis actuellement a dien ben phu et je peux vous dire que le passage de la frontiere est theoriquement ferme pour les passages internationaux. (renseignements pris au niveau de la police de l'immigration et de differents vietnamiens....reste a confirmer !!!!)

Demain, le 22 avril 2006 je vais essayer de passer mais les chances sont tres restreintes...n'ecoutes pas les agences a hanoi !!!!

c le flou artistique le + total ici !!!..... c le vietnam quoi 😉

Si je passe, je vous tiens au courant.
jean-mi.
BO Boubou27 Regular ·
Bonjour!

Je vais visiter le Nord du Vietnam en mai 2008. Nous aimerions passer ensuite au Laos, et éventuellement au poste frontière près de Dien Bien Phu, à Tay Trang.

Peut-on passer à ce poste frontière là maintenant (en 2008) ?? peut-on faire y faire le visa laotien ??

Si non, ou peut-on passer pour aller au Laos ?? (tout en restant dans le nord du Vietnam, nous n'avons pas prévu de descendre plus dans le sud)

Merci pour les infos!!

Thi Ly
DI Diabolo ·
Salut,

Mon passage du Vietnam au Laos par Dien Bien Phu date de 2006. Effectivement cette frontière s'ouvre et se ferme un peu à la tête du client...faut dire que le trinagle d'or et les cartels de drogue n'y sont pas etranger. Meme s'il n'y a aucun risque (à ma connaissance j'ai jamais entendu parlé d'un pb avec un etranger !).....je crois que tu auras des infos vraiment fiables le jour ou tu seras au vietnam.

J'ai passé la frontière plus au Sud. Je crois que c'était près de Moc Chau à l'Est de Hanoî. j'ai bien galéré pour retrouver ma route.

Pour le passeport fais le faire a Hanoi mais mefie toi de l'endroit ou tu vas. Essaie plusieurs endroits car les prix peuvent bizarrement...changé.

Le vietnam est un super et magnifique pays. Simplement attention aux petites arnaques. Ondiscute pas mal les prix et en commerce ils sont plutot...champion du monde.

bon voyage, tu vas halluciner. la baie d'Along, Ta Moc, la magnifique Sapa, Mai Chau et Moc Chau, dommage que tu pousses pas jusqu'à Hué (la cité impériale) et Hoi an (T-E-R-R-I-B-L-E).

a + n'hésites pas 😉
jean-mi.
BO Boubou27 Regular ·
Merci pour les infos!

Tu as l'air d'avoir déjà bien visité le Vietnam! J'aurais encore besoin de quelques conseils. Quel itinéraire me conseilles-tu de faire lorsque j'ai à peu près 10-11 jours dans le nord du Vietnam ?? (sachant que je vais ensuite au Laos et que j'aimerais passer par Tay Trang). Il y a tellement de choses à voir que je ne sais pas comment sélectionner les villes et endroits ou aller. Et en 10-11 jours, je ne peux pas faire tout le nord du Vietnam!

J'adore le Vietnam et je suis déjà allée à Hue et Hoi An l'année dernière, c'était vraiment super. Mais là j'ai décidé de voir plus en profondeur le nord et ses tribus montagnardes.

Pour le visa laotien, as-tu le nom d'une agence à hanoi ? à quel prix ?

Vaut-il mieux voyager en bus ou en train au Vietnam ?

Merci d'avance pour l'aide!!
DI Diabolo ·
concernant l'itinéraire, je vois pas comment faire l'impasse sur la baie d'along. C'est bien sur today très (trop ?) touristique, terminer pour les jonques, le modernisme a laissé place a des bateaux modernes.

Dans tout les cas tu vas pas en croire tes yeux avec ces blocs rocheux sortie de nulle part disséminés sur une zone de plusieurs centaines de km. Un dédale labyrinthique sans fin ou tu te crois perdu au bout du monde...

Perso, j'ai choisi une nuit à bord d'un bateau pour profiter de la nuit et du coucher de soleil. A hanoi tout les hotels ou guesthouse prevoit des tours a des prix....différents !!! 😄

je me souviens + ou j'ai dormi exactement. je sais que c'était pres du celebre parc hoan kiem. c'est l'hotel, par deleguation, qui m'a fait le visa pour le laos a un prix raisonnable. je ne me souviens + le prix exact mais ca n'exeder par les 40 euros.

Il faut aller a Sapa pour voir les tribus hmongs. Etonnant. brumeux mais plein de couleurs. C'est ici qu'il y a le + haut sommet du pays. tu peux faire l'ascension si t'es un peu sportif. C'est pas très haut. Il faisait trop de brouillard, je l'ai pas fait.

J'ai pris le train de Hanoi jusqu'à Lao cai et ensuite le bus pour Sapa. Enorme souvenir avec du riz plein les vitres...🙂 du fait du peu d'habitude qu'on les hmongs du bus, la conduite du chauffeur et les lacets digne de l'alpe d'huez...

Là c'est les rizières, le vert fluo et l'authentique Vietnam...bref celui que j'aime.

Je dirai que pour profiter de ce pays, il me semble que le bus est préferable. Au niveau du rythme c'est pas le tgv, ni le bus a 130 km/h et c'est ca qui est bien...c'est un autre rapport au temps. Bien plus apaisant.

Toutefois en 10-11 jours faut faire des choix. donc je dirai hanoi, tam coc( la baie d'along terrestre), sapa, l'ile de cat ba (parc natuional)....bien sur il y a d'autres possibilités mais je te dis mes preferences.

voilà a toi de voir. 🙂 c'est vraiment un pays rock'n''roll.
jean-mi.
AB Abalone Globetrotter ·
Je dirai que pour profiter de ce pays, il me semble que le bus est préferable

T'as pas peur d'aller chez St Pierre?🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DI Diabolo ·
j'ai pris les bus non stop la-bas...suis encore en vie et je regrette vraiment pas. l'avion ca me saoule.🙂
jean-mi.

Similar discussions

You might also like