Passage de la frontière Sénégal-Mauritanie à Rosso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
🙂bonjour a tous; je part bientot pour le retor et voudrais savoir ce qu'il y a a payer pour passer la fronière a rosso; le prix des differentes taxes des 2 cotés+ le prix du bac en franc cfa ou ougiy: au fait l'ougiya est a combien Merci pour ces renseignements;je sais vous allez me dire que c'est +cool par diama mais le visa il faut aller le chercher a Dakar et il est a 35000f cfa🙁 onc Rosso..merci a tous pour vos réponses
lorenzo64
RA Racob Regular ·
bonjour vous allez dans quel sens sen-mau, en tout cas c pas cher si tu n'es pas vehiculé bien sur, max 10000 fca, sinon moi j'ai tjrs payé au max 2500 fcfa bon je suis mauritano-senegalais, je passe inaperçu cordialement
Bocar

Tout ce qui n'est pas donné est perdu ... !
BE Beerootfr Regular ·
Je vois que tu n'habites pas loin de Dakar...

En conséquence, il me paraît préférable de se procurer un visa mauritanien même si tu considères qu'il est cher, plutôt que me taper les affres du passage par le bac. On ne le répète jamais assez: ce sont des voleurs!!!

En plus de la cohue ambiante, c'est le harcèlement et les bakchichs de toutes façons inévitables.

Le passage par Diama est clairement plus sympa, surtout avant la saison des pluies... mais il faut avoir le visa.

La prochaine fois, si tu redescends, demande un visa double entrée à la frontière marocco_mauritanienne: ça marche bien et c'est moins cher.😉
AS Aschmidli ·
Ah bon? On peut obtenir un visa Sénégalais à la frontière marocco-mauritaniènne? Et à combien? Merci
BE Beerootfr Regular ·
Euh... je crois qu'il y a confusion. Le fil de discussion porte sur le visa mauritanien.

Ainsi, on peut l'obtenir à Rosso, ... mais pas à Diama; d'où le passage obligé par Dakar.

A la frontière entre deux pays (quels qu'ils soient) on peut souvent (pas toujours hélas, comme indiqué ci dessus) obtenir un visa... pour un des deux pays. Mais en aucun cas, (sauf erreur de ma part) pour un pays tiers.

Le visa sénégalais s'obtient donc dans un consulat ou dans une ambassade...
AS Aschmidli ·
Merci bcp pour ces précisions forte utiles.
CH Charlaine ·
Bonjour, je rentre du Sénégal. On m'a conseillé de passer par Diama pour rejoindre la France. Je regrette.Nous étions 4 pers et avons payé un visa de 35000f ( pris à Dakar)chacun = 95000f +5000f à la douane +(5000f) au poste de gendarmerie il était 6 h du matin il ne voulait pas nous laisser passer. Plus 5000f pour le passage du barrage au lieu de 4000f soit un total de 110000f pour 4 pers et 4heures de galère sur la piste pour faire 100 kms avec une sxara au risque de faire de la casse.(piste bien déformée) A Rosso on paye le visa sur place 10000f et le bateau est pas si chère que ça. Pour être passée à Rosso, il faut faire les démarches soit même, me pas se faire prendre ses papiers.Même s'il est désagréable de payer des bakchichs se passage est plus rapide et reste moins chère.Un conseil toujours demander un reçu et là on sait si ce qu'on a payé est juste. Bonne route!
LE Lesconse ·
A la frontière Marocco-Mauritanienne ils ne délivrent pas de visas double entrées, c'est bien dommage. Effectivement tu as raison, n'étant pas loin de DKR, il a tout intérêt a aller chercher son visa au consulat et de passer par Diama, 35.000cfa c'est le prix a payer pour la tranquillité, la rapidité (1h pour le passage des 2 frontières) pas de rançonnage, ni de voleurs de tout poils, pas de douaniers qui te font attendre jusqu'à 19h pour ensuite te facturer des heures suppl (ça m'est arrivé) j'étais arrivé le 1er a 16h, reparti a 20h le dernier avec 3000 ougy d'heure sup.De plus par Diama tu profites du paysage et des animaux quelquefois. Jmichel

Similar discussions

You might also like