Passage de la frontière terrestre Inde-Birmanie possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjours, je voudrais savoir si il est possible de passer la frontiere Inde Birmanie a pied ou en bus merci.
CR Crokchok Veteran ·
Bonjours, je voudrais savoir si il est possible de passer la frontiere Inde Birmanie a pied ou en bus merci.

A pied, en bus ou a cheval, c'est tout simplement impossible, interdit et hautement déconseillé de braver l'interdiction. Si on te chope en Birmanie sans visa d'entrée, tu finis directement au trou et on t'accusera d'espionnage. Désolé pour toi.
Linus
NI Nicovi ·
Avec un visa evidement...
CR Crokchok Veteran ·
Avec un visa evidement...

Même avec 2 Visas 😏😏😏 Dommage, je sait. Moi aussi j'avais des rêves de Nagaland, mais malheureusement, la région est interdite.
Linus
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

lors de ta demande de visa, tu devras préciser le point frontière de ton entrée au Myanmar. Actuellement c'est une zone fermée aux touristes internationaux comme birmans
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Si tu avais fait une petite recherche avec les mots passage terrestre Inde-Birmanie tu nous aurais épargné ce xème message auquel certains prennent encore la peine de répondre 🏴‍☠️

Revenir en Inde via la Birmanie "par voie terrestre" 17 oct. 2009 à 6:42 Passage de frontière terrestre en Birmanie 4 jan. 2011 à 2:52 Frontière Inde-Birmanie, possible ou pas? 6 déc. 2009 à 7:09 Passer la frontière terrestre Inde-Birmanie 16 nov. 2006 à 19:49 Passage terrestre de Chine vers le Myanmar 16 mai 2010 à 9:52 Passage frontière terrestre Chine- Birmanie 26 mai 2005 à 10:11 Rentrer en Birmanie par la frontière terrestre du Manipur (Inde)? 4 sep. 2008 à 18:01 Frontière terrestre: Inde-Birmanie 22 déc. 2005 à 17:06 Passage à la frontière entre la Birmanie et l'Inde? 14 sep. 2008 à 5:32 Frontière terrestre Thaïlande-Myanmar 7 mai 2006 à 16:31 etc etc etc etc etc etc etc
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CR Crokchok Veteran ·
ce xème message auquel certains prennent encore la peine de répondre 🏴‍☠️

C'est parce qu'on est gentils 😏😏😏 et surtout parce que la réponse est courte 😉
Linus
JY Jyjo Regular ·
Bonsoir, Région interdite ???? Je croyais avoir lu que depuis janvier 2011 l'entrée au Nagaland était permise !!!! Et je compte bien m'y rendre en venant de Calcutta et en traversant l'Assam. Cordialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
IL Ilivic Veteran ·
lors de ta demande de visa, tu devras préciser le point frontière de ton entrée au Myanmar. Actuellement c'est une zone fermée aux touristes internationaux comme birmans

comme ce point d'entrée n'est en général pas précisé sur le visa, j'ai tendance à penser qu'il n'est "qu'indicatif" et qu'il est possible de rentrer "ailleurs", en Birma comme ailleurs.
MÉ Mékong Globetrotter ·
bonsoir

je suis intéressé par cette info. peux tu préciser d'où tu la tiens.
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
CR Crokchok Veteran ·
Bonsoir, Région interdite ???? Je croyais avoir lu que depuis janvier 2011 l'entrée au Nagaland était permise !!!! Et je compte bien m'y rendre en venant de Calcutta et en traversant l'Assam. Cordialement

Désolé, je ne suis pas au courant, ca fait quelques années que je ne m'y intéresse plus.
Linus
JY Jyjo Regular ·
BONSOIR, Voici d'où je tiens cette info .... dans forum voyage A lire Cordialement

côoi Hanoi, Vietnam Nord-est de l'Inde ouvert

6 janvier 2011 à 10:36

BONNE NOUVELLE ?!

http://inde.aujourdhuilemonde.com/...-touristes-etrangers Le nord-est de l’Inde s’ouvre aux touristes étrangers Longtemps considérés comme des zones à risques en matière de sécurité, trois Etats de cette région excentrée sont désormais plus facilement accessibles aux touristes. Une nouvelle politique fédérale visant à promouvoir un développement économique qui manque cruellement au nord-est.

Suppression des permis spéciaux L’année commence par une bonne nouvelle pour les habitants du Mizoram, du Nagaland et du Manipur. En 2011, les touristes étrangers n’auront plus besoin de permis spécial pour se rendre dans ces trois Etat du nord-est de l’Inde, selon un communiqué de presse du ministère de l’Intérieur publié le 31 décembre. Le gouvernement indien a décidé de faciliter pendant une période "initiale" d’un an l’accès à ces territoires, soumis à un régime sécuritaire spécial depuis plus de 50 ans, afin d’y développer l’économie et le tourisme. Depuis 1958, les touristes nécessitent en effet un permis spécial (Protected Area Permit ou PAP) afin de se rendre dans les Etats du nord-est en proie à des mouvements séparatistes armés. Cette restriction est désormais levée depuis le 1er janvier, permettant aux visiteurs étrangers de se rendre sur l’ensemble du territoire des trois Etats en question, sous condition de s’enregistrer au FRO (Foreign Registration Office) du district, qui correspond au poste de police principal, dans le cas de ces Etats. Ils devront s’y rendre dans les 24 heures après leur arrivée. Les PAP obligeaient précédemment les touristes étrangers à voyager par groupe de 4 personnes dans les Etats concernés (sauf pour les couples mariés qui pouvaient voyager seuls) et limitaient le nombre de lieux -lesquels étaient précisément listés- ouverts aux voyageurs. La durée de la visite, les modes de transports ainsi que les points d’entrée et de sortie devaient être définis à l’avance. Cette nouvelle politique est particulièrement la bienvenue pour le Manipur, Etat situé à la frontière birmane et particulièrement affecté par la violence. Désespérés de développer le secteur touristique dans la région, les Manipuris demandaient depuis un certain temps l’abolition du PAP. La levée totale des restrictions pour les visiteurs est par ailleurs surprenante concernant cet Etat où l’armée indienne qui y maintient une forte présence a été accusée à plusieurs reprises d’exactions contre la population locale dans sa lutte contre les nombreux groupes séparatistes armés qui opèrent dans la région. L’Arunachal Pradesh reste l’exception La suppression des PAP, lesquels sont encore nécessaires pour pénétrer dans certaines zone de l’Arunachal Pradesh (nord-est), du Cachemire indien ou encore des îles Andaman et Nicobar, s’applique également au Mizoram et au Nagaland, où la violence a considérablement baissé ces dernières années. Parmi les "sept sœurs"-nom désignant les sept Etat de la région nord-est- seule l’Arunachal Pradesh, Etat à la frontière chinoise qui entretien des liens forts avec le Tibet reste difficile d’accès, aussi bien pour les étrangers que pour les Indiens de l’extérieur, à cause des tensions territoriales la concernant entre New Delhi et Pékin. Le communiqué du ministère de l’Intérieur précise cependant que les ressortissants de certains pays devront obtenir l’autorisation de ce dernier pour visiter les trois Etats indiens concernés par sa nouvelle politique. Le nom des pays en question n’a pas été précisé, mais il s’agirait de la Chine, du Pakistan, de l’Afghanistan selon plusieurs quotidien indiens. Le gouvernement indien a également précisé que les missions diplomatiques indiennes à l’étranger avaient été autorisées à délivrer des "Visas Missionnaires" aux missionnaires souhaitant se rendre au Nagaland, au Mizoram et au Manipur, dont les populations sont très majoritairement chrétiennes. Le gouvernement indien a notamment assoupli sa politique de visa pour certains pays en décembre dernier. Les ressortissants du Cambodge, du Laos, du Vietnam, des Philippines, du Japon, de la Finlande, de la Nouvelle Zélande, de Singapour et du Luxembourg peuvent désormais obtenir un visa touriste à leur arrivée sur le sol indien.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
MÉ Mékong Globetrotter ·
ok mais cela ne veut pas dire que la frontiere Inde-Birmanie est ouverte. J'en doute vu le nombre de routes interdites dans le pays. Au pire, ils expédient les visiteurs étrangers dans le 1er avion pour Yangon et la note sera salée

You might also like