Passage frontière terrestre du Laos en Birmanie via la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour, J'ai vu que la frontière terrestre entre le Laos et la Birmanie n'était pas encore possile (même si "ça bouge").

Je vais donc passer par la Thaïlande, en sortant à Huay Xai / Chaing Khong puis passer en Birmanie par Mae Sai / Tachileik.

Ma question : est-il nécessaire de passer par Chiang Rai pour ce faire, ou y-a-t-il une liaison bus directe possible entre les deux postes frontière ?

Merci de vos réponses.
MI Michmich5512 ·
Bonjour je l'ai fait en février 2018 bus de la frontière du laos à chaing rai et prendre un autre bus à Chiang rai pour mae sai aucune difficulté. bon voyage.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Je vais donc passer par la Thaïlande, en sortant à Huay Xai / Chaing Khong puis passer en Birmanie par Mae Sai / Tachileik.

Ça remonte a quelques années (2016 je crois), et comme tu dis, ça bouge, mais la dernière fois que j'ai passé la frontière Mae Sai / Tachilek, Le visa accordé à la frontière terrestre était très limité en durée est en possibilité: Pas question par exemple d'aller se balader ailleurs en Birmanie
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a moyen de passer la frontière à Tachileik, le eVisa est également possible. Après il est facile de rejoindre Kengtung, ville réputée pour ses treks dans les villages des minorités. En revanche après pour rejoindre l'intérieur du pays, il faut obligatoirement prendre l'avion car la route menant à Taunggyi, la seule pour continuer vers l'ouest, est interdite aux étrangers. Du moins pour l'instant.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
PL Pled Regular ·
Merci pour vos réponses.

Bon apparemment, il faut bien passer par Chiang Rai (c'était ma question), plus pour des raisons pratiques en fait : plus sympa pour y passer la nuit que n'importe lequel des postes frontières, et ainsi en partant tôt le matin de Chaing Rai, on passe à Tachileik rapidement, et on a le temps de prendre un bus pour Kengtung.

Ceci dit, et après réflexion, je vais sans doute prendre l'avion Chaing Rai-BKK puis BKK-Mandalay (ou alors un bus Chiang Rai-Chiang Mai-Mae Sot) ! Je passe Tachileik/Kengtung à la trappe, je préfère privilégier d'autres sites pour ce premier voyage en Birmanie, les 28 jours du visa passent si vite...
SC Schischi Veteran ·
Très facile en bus. Nous l'avons fait plusieurs fois dans l'autre sens pour aller au Laos et aussi pour aller au Yunnan en Chine. Mae Sot-Chiang Mai : durée 6h30 Chiang Mai-Chiang Rai : durée 3h1/2. De là nous avions un bus direct pour la frontiére , Houai Xay. Bon voyage.
Schischi

Similar discussions

You might also like