Passage de la frontière terrestre Vietnam/Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
je suis au vietnam, et je voudrais me rendre au laos pas voix terrestre. pour l instant, on me dit de prendre la bus hanoi vientiane.le trajet dure a peu pres 24h.ce n est pas que je n aime pas le bus, mais bon. c est juste que jen aime pas vientiane. il y a deux autres postes frontieres plus au nords, a nam can, qui mene a phonsavan et a na maewou aller a luang prabang. le seul probleme, c est que je ne suis pas sure qu il s soient ouverts aux etrangers.. aux dernieres nouvelles, ils etaient tous les deux ouverts, depuis pas tres longtemps, mais ca devait passer. en principe .a l ambassade du laos, ils me disent prends l avion et ferme ta gueule si tu ne veux pas galerer. merci messieurs. j ai fait un petit sondage aupres des gens qui allaient au laos, et tous les gens passent par vientiane.. je commence a douter serieusement sur la possibilite de passer par nam can ou na maew..gros probleme existentiel..

est ceque vous savez comment ca se passe a ces postes frontieres? si quelqu un pouvait me faire par de sopn experience, ca m aiderait beaucoup!!
SC Scafoldeur ·
Hello Je suis actuellement en Australie et je dois arrivee a Hanoi debut septembre puis me rendre au Laos. G ecris un mail a l'ambassade a Paris pour le visa et le passage et ils viennent juste de me repondre donc a nam cam c bon et tu peux faire ton visa direct sur place il faut 2 photo et 40dollars. Voila si ca peut t'aider. Par contre tient moi au courant si des fois il y a des soucis merci + christian
EZ Ezekiel Regular ·
merci pour ta reponse, je te dirai comment ca c est passe! c est deja ca, au moins un passage de sur.. et per hasard, est ce que tu as demande pour les autres postes frontiere du nord? je sais que dien bien phu est ferme aux etrangers, mais il me semble que les deux autres sont ouverts.. le seul probleme c est que je ne suis pas sure, et que je n arrive pas a avoir d info fiable a ce sujet!
SC Scafoldeur ·
Salut Non suis desole je ne sais pas pour les autres postes frontieres car sur le guide ils n'en parlent pasdonc j'avoue que je n'ai pas de mande. Mais si tu veux voici le mail de l'ambassade a Paris, moi ils m'on repondu super rapidement ambalaoparis@wanadoo.fr. Dis moi ce qu'il en est car a priori ca m'arrangerais aussi de passer plus au nord car je seai sur Sapa. @+
ON Ontheway ·
Salut Alors le Laos ? Après pas mal de voyages en Asie, je pense me rendre à Hanoi puis train pour Sapa et rejoindre le Laos. Du coup je voulais savoir par quel point frontière tu étais passée et un peu près combien de temps cela t'avait pris ... vu que cette fois ci je n'ai qu un petit mois entre Hanoi et Bangkok ....... Merci d'avance pour ta réponse et bonne suite de voyage si tu es toujours sur la route ! A+

Similar discussions

You might also like