Passage frontière Thaïlande - Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour je souhaite passer la frontière de Thaïlande en Birmanie à Maé sot. Est-ce qu' à Myawaddy je trouverai un transport pour continuer ma route jusqu'à hpa an.. Est-ce que je peux faire l'impasse sur moulmein ? Merci
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour, Oui, je pense que vous trouverez sans problème un taxi partagé à Myawaddy car c'est une ville où il a l'air d'y avoir pas mal de trafic , c'est une ville frontalière et il y a beaucoup de gens qui font le passage entre les deux pays. Nous avons fait le parcours dans l'autre sens sans aucun problème et je pense que dans le sens Thaïlande-Birmanie, ça doit être pareil. Pour ce qui est de Moulmein, ça dépend, il ne faut pas en attendre énormément mais ce n'est pas inintéressant non plus... Nous y étions en 2017, vous pouvez aller voir mon site, j'y raconte tout notre périple avec les renseignements pratiques : http://www.unendroitoualler.fr/birmanie-2017/

Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
JO Jodelavega Veteran ·
Nous y étions en 2017, vous pouvez aller voir mon site, j'y raconte tout notre périple avec les renseignements pratiques : www.unendroitoualler.fr/birmanie-2017/

Anne

Bonjour,

ce qui est vraiment dommage c'est qu'ici c'est un FORUM de VOYAGES où les membres peuvent partager leurs informations ; j'estime même qu'ils devraient ( du verbe devoir ) le faire .....ICI et non ailleurs . Dans la rubrique : Carnets de voyages Or que voit-on ? Des membres et parmi eux certains avec un nombre considérable de messages qui ne mettent quasi jamais ici une info utile parce qu'ils envoient systématiquement sur leur site perso . Moi, je n'appelle pas cela PARTAGER . Rien ne les empêche de se fabriquer un site afin que leur famille et amis proches puissent avoir quelques infos..

Désolé que cela tombe sur vous ...et bonne année 2019 😛
LO Loloone ·
Bonjour, Oui, je pense que vous trouverez sans problème un taxi partagé à Myawaddy car c'est une ville où il a l'air d'y avoir pas mal de trafic , c'est une ville frontalière et il y a beaucoup de gens qui font le passage entre les deux pays. Nous avons fait le parcours dans l'autre sens sans aucun problème et je pense que dans le sens Thaïlande-Birmanie, ça doit être pareil. Pour ce qui est de Moulmein, ça dépend, il ne faut pas en attendre énormément mais ce n'est pas inintéressant non plus... Nous y étions en 2017, vous pouvez aller voir mon site, j'y raconte tout notre périple avec les renseignements pratiques : http://www.unendroitoualler.fr/birmanie-2017/

Anne

Merci Anne pour votre réponse je vais regarder....passez un bon réveillon !!!
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Si je comprends bien cette argumentation en général, pas de chance sur ce coup, tu l'appliques à une personne qui ne le mérite pas. Tu ne pouvais pas forcément le savoir mais Anne a une mentalités des plus positives, partage ses infos sur différents fils de discussion et ne mérite pas une critique qui pourrait s'appliquer à bien d'autres. Jette un coup d'oeil sur son profil, elle a aussi des carnets de voyage à son actif sur VF. Mais garde ton texte en réserve, tu auras 'occasion de le placer plus efficacement.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
JO Jodelavega Veteran ·
Et pan sur les doigts du Jacques ! 😠Dont acte, comme on dit . Et toutes mes excuses si elles sont acceptées par Anne. Je l'ai écrit en fin de mon message : "désolé que ça tombe sur vous.."

Une fois de plus j'aurai du tourner mon clavier sept fois autour de mes petits doigts non potelés avant de m'en servir ..🙂

Au sujet de carnets de voyages, je n'en ai jamais fait et je pense que je n'en ferai pas de sitôt puisque la plupart de mes balades sont à VTT autour de chez moi, je vais dire un grand rayon de 100 km en Issan , une immense région qui ne passionne pas vraiment les foules.

Par contre je me demande comment faire pour injecter ici toutes les photos et mes commentaires des différents endroits que j' ai visités en Thaïlande, au Laos et au Vietnam depuis une trentaine d’années. ça pourrait ressembler à des carnets, mais je pense qu'il faudrait que je trouve une autre façon de faire, quitte à mettre toussa ( sic ) dans la ligne " carnets de voyages "..

Bon aujourd'hui j'ai mariage ; 7h 30 du matin et on est déjà en retard ..😛 c'est aussi ça la Thaïlande , on est le 1* janvier et un de mes neveux se marie au village de sa chérie ; 20 ans chacun et toute la vie devant eux .
LO Lolodulac ·
Salut, Nous avons pris une voiture pour 10 000 ks par personne de Myawaddy à Hpa-An, nous étions 3 dedans. Il y avait l'air d'en avoir pas mal qui faisait taxi A Moulmein il y a le plus grands bouddha du monde a voir et l'ile de l'ogre. Il y a un bateau sympa a prendre pour descendre la rivière entre Hpa an et Moulmein. A toi de voir ça reste sympa a visiter
LO Loloone ·
Merci beaucoup !!!!! Je vais regarder !! bonne journée

Similar discussions

You might also like