Passage de la frontière Thaïlande-Laos à Chiang Khong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous arrivons à Bangkok fin octobre, et de là, comptons nous rendre au Laos. Nous comptons d'abord passer quelques nuits à Chiang Mai, puis à Chiang Rai, et de là, direction Chiang Khong pour la frontière, tout ça en bus. A Huay Xai, nous prendrons le bateau lent pour Luang Prabang. De Chiang Rai à Huay Xai (Laos), on voudrait prendre le minimum de temps, et plusieurs options s'offrent à nous : 1. Quitter Chiang Rai en fin de journée (ce qui permet de revenir d'un trek éventuellement) et dormir à Chiang Khong. Passer la frontière et prendre le bateau le lendemain. Dans ce cas, quelle est la fréquence des bus CR-CK et l'heure du dernier bus ? 2. Si pas faisable, on quitte CR le matin. Dans ce cas, vaut-il mieux dormir à CK ou à HX ?

Vaut-il mieux passer par une agence à CK pour la traversée du mékong, achat visa et billet bateau ou pas ? A combien s'élève les commissions (on est 4, donc ça peut chiffrer...) ?

Vaut-il mieux réserver son logement à Pak Beng depuis CK ?

Des adresses sympas pour une famille de 4 à CK, HX et Pak Beng ?

Merci !
claireloise
LU Lung Veteran ·
Bonjour, Mieux vaut coucher à Houesai qu'à Chiangkhong, ça t'évitera la foire d'empoigne et les files d'attente le matin à l'immigration des 2 côtés. Tu te pointes cool en milieu d'après-midi au guichet de l'immigration Thaïe, prends ta pirogue, remplis le formulaire Lao, paie tes 30$, plus 1 si c'est Dimanche ou férié(pense à la photo d'identité).Il te reste la soirée tranquille et tu n'auras pas à te réveiller à l'aube. Je pourrais te donner l'adresse d'une GH tenue par des Laotiens francophones où je descends depuis 97. On ne peut pas réserver les guests depuis Houesai, à fortiori depuis Chiengkhong, sauf peut-être les resorts, mais ce n'est pas le même budget!

Bonne prépa, Lung.
CL Claireloise Veteran ·
Merci ! Tu pourrais me dire jusqu'à quelle heure sont ouverts les bureaux de la frontière, tant du côté Thai que du côté laos ? Je veux bien ton adresse à Houssai. Et à Pak Beng, puisqu'on ne peut pas réserver, ce n'est pas le bordel quand on descend du bateau ? Tu n'as pas une adresse sympa et pas trop chère là aussi ?
claireloise
LU Lung Veteran ·
Re-bonjour, Du lever au coucher du soleil, ce qui , grosso modo, doit faire 6h-18h.Je passe tjrs en milieu d'aprèm, hyper cool. Arimid guest house, les propriétaires, Singkham et La son épouse, étaient profs de Français dans une congrégation religieuse italienne avant la révolution de 75.C'est à environ 1 km de l'immigration, vers l'amont dans la rue principale, qui longe le Mékong, et à 150m du départ des bateaux lents pour LPQ. Oui, c'est le bordel à l'arrivée des bateaux de HOE ou LPQ, mais il y a tellement de guests... J'y suis passé en début d'année mais n'y ai pas couché. Quelqu'un pourra surement t'en indiquer 1 ou 2.

Lung.
LU Lung Veteran ·
Grosso modo de 6h à 18h.

Arimid Guest House , à environ 1 km de l'immigration, en amont, dans la rue principale qui longe le Mékong, et à 150m du départ des bateaux lents.

Oui c'est le bordel , mais il y a tellement de GH.Qqu'un pourra surement t'en indiquer 1 ou 2.

Lung.
CL Claireloise Veteran ·
Ok, merci ! 🙂
claireloise
CL Claireloise Veteran ·
Bonjour,

Je me permets de relancer la discussion... Nous sommes à Chiang Rai. Une agence (via la GH... nous n'avons pas encore étudié d'autres propositions car sommes arrivés hier soir) propose la chose suivante : départ de Chiang Rai à 6 heures du matin en van, arrivée à Chiang Khong vers 8 h. et passage de l'immigration, départ en bateau lent à 9 h. et arrivée le lendemain à Luang Prabang vers 17 h. . Prix 1550 bath (négociable ?), qui ne comprennent pas les repas et, je suppose, le logement à Pak Beng (on n'a pas la confirmation).

Est-ce que ce prix est intéressant par rapport à tout faire soi même ? (j'aimerais notamment connaître le prix du bateau lent...) ?

D'autre part, nous n'avons presque plus de baths et devons en rechanger pour les 2-3 jours que nous passons encore en Thailande. Pour les retraits aux DAB, on a intérêt à retirer le maximum (20000 bath) vu les commissions bancaires. J'ai lu que les baths étaient acceptés au Laos mais est-ce qu'on ne paie pas plus que si on paie en kips ?

Merci !
claireloise
LU Lung Veteran ·
Bonjour,

1555Bahts pour quoi exactement? Bus et bateau jusqu'à LPQ?

Il y a des lustres que je n'ai pris le bateau, connais pas le prix.

Chiangrai- Pak Beng dans la journée, c'est faisable bien sûr, mais ce n'est pas un voyage cool, plutôt un marathon à moins que vous ne soyez très serré par votre timing.

Cet itinéraire, très facile à faire soi-même, à son rythme.

Pour la nourriture, il y a des épiceries en haut de la rampe qui va à l'embarca- dère.

La guest à Pakbeg qui surplombe le fleuve, c'est Boonmee Gh, à G en descendant du bateau.

Bon voyage. Lung.

PS. je serais absent tte la matinée, ne pourrai vous répondre avant éventuellement avant 18h(votre heure).
CL Claireloise Veteran ·
Merci pour l'adresse ! On va finalement se passer d'agence, en espérant que ça nous fera économiser des sous 😉
claireloise

Similar discussions

You might also like