Passage de frontières avec une voiture de location
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre : est-il possible de louer une voiture dans un pays et d'aller visiter avec les pays voisins ou est-on obligé de rester dans le pays où a eu lieu la location ?

Catherine
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

C'est a voir avec le loueur du véhicule !! assurance et autorisation Pour les pays de la CEE je crois bien que certaines frontiéres ont plus ou moins disparue sur le terrain !! donc passage facile, mais reste le probléme de l'assurance du loueur !! Pour d'autres pays ce n'est pas possible de passer avec un véhicule de loc !! voir donc tout ça avec votre loueur de véhicule !! Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Catherine,

Il n'y a pas de réponse globale à ta question ; cela dépend des pays, et aussi des loueurs. Peut-être peux-tu en dire plus sur ton projet ?

Michel
RA Raoulx Globetrotter ·
bonsoir,

un préalable pour franchir une frontière est de posséder l'original de la carte grise, ce qui est rarement le cas avec une voiture de location.

Donc pour voyager à l'étranger, il faut demander cet original, à cette occasion le loueur te donnera les destinations autorisées.

Ayant pas mal pratiqué, il y a quelques années, je crois que la zone Europe + Suisse se contente de copies, ou alors j'étais toujours en infraction !

De plus certaines frontières exigent que la frontière soit franchie avec des papiers au nom du conducteur, ou avec une attestation du propriétaire autorisant leur franchissement.

Donc vaste problème, avec réponses "géographiques"
AN Anàssa Globetrotter ·
Merci à vous trois pour vos réponses.

Au cas par cas donc, en fonction du loueur et des pays...

Dans "mon" cas c'est la frontière entre la Bulgarie et la Grèce qui m'intéresse(rait), et éventuellement Bulgarie/Macédoine, Bulgarie/Turquie, Grèce/Turquie, enfin par là...

Et si on loue auprès d'une agence ayant des bureaux dans les différents pays ?

Catherine
RA Raoulx Globetrotter ·
Je ne pense pas que le fait d'avoir des agences dans les pays cibles y change quoique ce soit, comme la plupart de temps ce sont des franchises, ou des entités juridiques totalement indépendantes, méme à l'intérieur d'un pays, qu'il est meme inenvisageable de laisser un véhicule dans une agence d'un pays différent ou d'une entité différente.

Un "grand loueur international", devrait répondre rapidement à ta question, pour ce qu'il en est de son agence, dans son pays, mais surement pas au dela ! demander à une agence du pays ou tu comptes louer, le seul habilité à te répondre (Bulgarie ??).

Tiens nous au courant! ca peut servir !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Catherine,

Je viens de visiter quelques sites de loueurs bulgares ; le franchissement des frontière semble possible, mais soumis à arrangement préalable, et certainement modulé selon les destinations. Je doute que pour la Turquie ce soit possible.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Michel,

"Je viens de visiter quelques sites de loueurs bulgares"

Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé toute seule ? 🤪😊

Effectivement on lit ça : "CROSS-BORDER AUTHORISATION Available on request only. Authorization from Head Office is a requirement."

Il ne me reste plus qu'à trouver le "contact us" et à poser leur poser la question...

Merci.

Catherine
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Raoulx,

" Tiens nous au courant! ca peut servir ! "

Réponse obtenue auprès de l'agence centrale d'un "grand loueur international" :

Dear Customer, Thanks for contacting us.

Unfortunately, the travel into foreigner countries is not available in Bulgaria for the moment.

Je vais tenter les autres...

Catherine
AN Anàssa Globetrotter ·
Re,

Autre "grand loueur international", ultra-rapide :

Hello Mrs. ........,

If you rent a car from us it is posible to go out side of Bulgaria with our car. There is extra charge - about 40 - 50 euro for the period.It depence of the car.If you want to go you have to send us the copy of your passport and the copy of your driving licence about one week before renting.

Ma question portait sur la Grèce, la Turquie et la Macédoine.

Cela dépend donc des loueurs (je vous fais grâce des réponses suivantes).

Catherine
RA Raoulx Globetrotter ·
Merci,

Ca confirme donc, .... chacun son truc, et pas de règle !

Bon trip !

Similar discussions

You might also like