Passage des frontières terrestres Pérou - Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Quelles précautions à prendre pour franchir la frontière entre le Pérou et la Bolivie. Y a t'il des bus directs Puno- La Paz ?Merci à vous tous
DO Dominic29 Regular ·
Bonjour, Le passage de la frontière peut être fastidieux mais aucune précaution particulière si ce n'est que vous devez rendre votre TAM (Tarjeta Andina de Migracion, petit papier blanc que l'on vous a donné à l'entrée du Pérou) côté péruvien et remplir une autre côté bolivien. Il y a des bus Puno La Paz, par Copacabana ou Desaguadero. Cdlt Dom
AL Alain251045 ·
Bonjour, Le passage de la frontière peut être fastidieux mais aucune précaution particulière si ce n'est que vous devez rendre votre TAM (Tarjeta Andina de Migracion, petit papier blanc que l'on vous a donné à l'entrée du Pérou) côté péruvien et remplir une autre côté bolivien. Il y a des bus Puno La Paz, par Copacabana ou Desaguadero. Cdlt Dom

Merci Dominic29. Trois questions complémentaires... 1- Les bus nous attendent ils pendant les formalités frontalières 2- et doit on garder les bagages avec soi ou peut on laisser les laisser dans le bus ? 3- la procédure est elle la même entre la Bolivie et le Chili. Encore merci
DO Dominic29 Regular ·
Bonjour Alain, Oui, bien sûr, le bus attend que les formalités soient réglées et les bagages restent dans la soute. Convernant le Chili, c'est un passage de frontière "normal" sans TAM. Cdlt Dom
AL Alain251045 ·
Bonjour Alain, Oui, bien sûr, le bus attend que les formalités soient réglées et les bagages restent dans la soute. Convernant le Chili, c'est un passage de frontière "normal" sans TAM. Cdlt Dom

Merci pour ces info, nous partons pour deux mois pour le Pérou, la Bolivie et le Chili en Février mars 2017
DO Dominic29 Regular ·
Commencez plutôt votre périple par le Chili. Au Pérou, c'est la saison des pluies. Cdlt Dom
AL Alain251045 ·
Commencez plutôt votre périple par le Chili. Au Pérou, c'est la saison des pluies. Cdlt Dom

OK merci. Je prépare mon, mes, itinéraires. je prends note de votre conseil C'est chouette de votre part
MA Mayahc ·
Bonjour,

Il y a deux trajets pour les bus Puno La Paz :

-la majorité des bus passent par Copacabana, avec en général une pause ou un changement de bus à Copacabana. Dans ce cas, il y a une traversée par bac, attention en venant du Pérou, elle est à payer sur place et seuls les dollars boliviens sont acceptés (de mémoire 2 bol / pers). Nous avons du taxer de jeunes compatriotes qui faisaient un tour du monde pour pouvoir passer, car nous n'avions que des sols ! (notre trajet aller)

- seule une compagnie passe par Desaguadero, c'est beaucoup plus rapide, mais il faut réserver à le plus à l'avance possible, car le bus est souvent complet (de mémoire Continental international, très bien). (notre trajet retour). Le vue est très belle aussi.

Bien cordialement
maya

Similar discussions

You might also like