Passage d'un gros camping-car de Vladivostok au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous !

Je suis dans la phase préparatrice d'un voyage en Asie à bord d'un autocar aménagé en camping car. Je vois d'ici des sourcils se froncer !! Pourquoi un si gros véhicule ? Parce mon projet durera 3 ans et que nous serons 5 à bord.

Mon projet est aussi humanitaire puisque je compte me rapprocher des communautés sourdes de tous les pays traversés.

J'avance petit à petit dans sa conception. Je suis actuellement confronté à la traversée de Vladivostok au Vietnam en souhaitant faire escale en Corée du Sud, puis au Japon, et enfin à Taïwan avant d'atteindre le Vietnam pour continuer mon périple vers l'Indonésie.

Je glane toute info utile quant aux formalités générales (transport en RORO ? En ferryboat ? En container ? Traduction de permis, carnet de passage en douane du véhicule...)

Ce projet me tient à cœur et le partager le rendra réalisable ou pas dans sa conception actuelle...
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Un post récent qui peut vous aider ou tout au moins vous intéresser:

http://voyageforum.com/v.f?post=7079294;idl3=1186811418&idl=2953296&idl2=6892214

Bon courage.
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
CA Cassin83 ·
Merci pour l'info !!

J'avais effectivement lu que de nombreux camping caristes entraient au Laos en venant de Chine par la route, et non au Vietnam, sans en avoir perçu la subtilité. Maintenant je comprends !

Galère...

Mais dans mon cas, j'arrive par la mer !

Y a-t-il une entrée maritime par le Cambodge ?

Effectivement, la réalisation de mon projet se heurte à cet endroit du globe mais je ne désespère pas de trouver LA solution grâce à vous tous !!!
RE Remsouss Regular ·
Salut,

Il y a un ferry Vladivostok-Corée du sud puis Ro-Ro jusqu'au Cambodge. Bonne prépa.

Rémi
https://www.facebook.com/pages/Ma%C3%A9va-et-R%C3%A9mi-autour-du-monde-Ma%C3%A9va-and-R%C3%A9mi-around-the-world/263615587017056
CA Cassin83 ·
Merci Rémi pour ce conseil matinal !!

Mais toutefois je comparerai quand même le coût d'une traversée de la Chine (Mongolie - Vietnam ou Laos) avec le transport maritime Vladi - Vietnam ou Cambodge avec escale en Corée et à Taïwan. Cette préparation est fastidieuse mais réalisable à petits pas grâce à VF !

Pourras tu me fournir des infos concernant le CPD. En as-tu un ou trouves-tu une parade aux frontières ?

Je rajouterais aussi que compte tenu du projet que je mets sur pied, je pense que je devrais avoir un appui intérieur par les associations que je contacterai dans les pays visités . Du moins je l'espère... Cela m'arrangerait pour toutes les formalités.

Cdt JMarc

Similar discussions

You might also like