Passage Guatemala - îles Honduras
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour à tous,

je pars 3 semaines au guatemala en janvier et souhaite passer la dernière semaine en honduras sur utila ou roatan. a priori on peut passer de livingstone à une de ces 2 iles en bateau. quelqu'un aurait-il plus de renseignement? heure? tarif? jour?..... ensuite je dois rentrer sur guatemala city pour reprendre mon avion. peut-on faire rapidement par bus ou par avion ce trajet?

merci d'avance de toute les infos que vous pourrez me donner!!!!

Marie
GE Gef Regular ·
Salut pesca, si je me souviens bien, le mieux est de faire en bateau livingston-puerto barrios puis de là aller sur le honduras par bus jusqu'à san pedro sula puis la ceiba et bateau pour Utila.
"Vivez comme si vous deviez mourir demain, Apprenez comme si vous deviez vivre toujours."
KU Kutchy Regular ·
Salut Tu as des bus quotidien qui font Guate city San pedro Sula, ensuite d'autres qui vont jusqu'a la Ceiba, j'ai fais les 2 dans la journée. Le bateau pour Roatan part le matin a 10h. Sur l'ile tu as des vols pour rentrer sur le Honduras mais j'ignore s'il y en a pour Guate. Bon voyage
KUTCHY
LA Lavadrouille ·
Crois que cést possible, mais tu peux ´plus facilement aller au Honduras de Puerto Barrios. Au guatemala, y a pas vraiment d´heures fixes pour les voyages en bateau. Cést seulement sur les lignes de bus des grandes destinations que tu trouveras des heures fixes et des prix fixes... En gros tu te pointes au point de depart et tu vois quand est le prochain depart. Tu peux essayer en bateau mais suis pas absolument sure quíl y ait des navettes. Sinon en camionette. Depuis Puerto Barrios y a plein de camionnettes, qui vont au Honduras et interpellent les touristes tout le temps . Livingstone et carrement plus petit et nést pas relie a aucune autre ville par la route. Parc contre de Livinstone a 30 min en bateau tu peux arriver a Puerto Barrios . Ca coute 30 quetzales avec la lancha collectiva et elle part toutes les heures plus ou moins entre 8hdu mat et 4hde láprem.

Je pense que cést mieux dáller au Honduras depuis Puerto Barrios, aussi ce sera probablement moins cher.

Bonne route,
LaVadrouille😛

You might also like