Passage du Kirghizistan à l'Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Je compte relier Osh (Kirghizistan) a Tashkent (Ouzbekistan) dans une dizaine de jours.

Quelles sont les possibilites en matiere de transports publics?

Est ce qu'il y a un bus direct de Osh a Tashkent avec/ou sans changement a la frontiere ou faut-il changer de bus pour relier la frontiere a Tashkent (on m'a dit que ca peut etre difficile de relier la vallee de Fergana a la capitale) ?

S'il n'y a pas de bus, quelqu'un sait-il combien coute un taxi ou une voiture pour ce trajet et a qui s'adresser ?

Merci d'avance
AS Askar Veteran ·
J'ai pris un taxi à l'aéroport de Osh (j'arrivais de Bishkek) qui m'a conduit au poste frontière de Dostyk, à 5 km de là. A Dostyk j'ai repris un autre taxi pour Tashkent. J'ai payé 50 euros mais sache que je suis nul pour marchander (quoique le prix de départ était de 100 euros). J'ai lu ailleurs qu'on pouvait trouver des taxis collectifs à partir de Osh pour 20 euros.

Les douaniers ouzbékes du poste de Dostyk ne sont pas des modèles de probité. Ils ont essayé de me soutirer de l'argent. Je suis resté ferme mais je n'en menais pas large. A la fin je leur ai fait comprendre qu'ils commençaient à me gonfler en jurant en français (plus prudent que de les insulter en russe, et le message est tout aussi clair), j'ai repris mon sac et je suis parti. C'était une mauvaise série, la veille il m'était arrivé le même incident avec un flic kirghize en plein centre de Bishkek.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour, Je n'ai pas traversé la frontière mais bien circulé dans la Ferghana (ouzbèke comme kirghize) Tu as de nombreux transports collectifs (bus comme marchrutka ou Nexia) A Andijan, comme dans l'immense majorité des villes de la vallée, tu as des liaisons en voitures particulières (Nexia) au départ du bazar et/ou de la gare routière pour Tashkent. Logiquement (...), le prix est le même pour tout le monde. Sinon, tu négocies... Il n'y a rien de sorcier à relier la Ferghana à Tashkent mais il faut une belle dose de philosophie aux très nombreux check-points des flics et militaires ouzbèkes, une fois passé Kokand. Bon voyage Michel
JP Jp44 Regular ·
Le moins cher c´est certaınement le taxi collectif : ıl y en a partout et İl vont partout. Mais en ouzbekistan il y a aussi des ligne de bus longue distance. Alors je te conseille le taxi jusqu´a la frontiere puis jusqu´a Anjican et de la prend le bus pour Tashkent. Je n´ai pas personnellement teste, maıs j, ai vu les bus. D´ailleur ce qui est amusant, c'est que la plupart sont d'anciens bus francais. alors tu pourras voyager a bord des rapides du sud ouest, cariane ou autre voyage Dubouard... Et si un uniforme t'ennui a la frontiere, le meilleur moyen c'est de faire semblant de ne rien comprendre, rester souriant et au bout d, un moment d'hausser le ton, en francaıs en placant de mot reconnaısables style ambassade, police, autorite.... İl faut savoir qu'il n'y a rien a payer a quiconque au frontieres kirgiz et ouzbek
http://pamir2007.over-blog.com
MV Mvbergen Globetrotter ·
Attention néanmoins de ne pas tomber sur un Ikarus... Parce que dans ce cas, la route pour Tashkent va être longue... Je maintiens que la Nexia (voiture partagée) est plus pertiente (surtout pour relier Andijan à Tashkent) Michel
SU Sunnyday Regular ·
Bonjour! J'en reviens juste! J'ai fait l'aller retour Osh-Tashkent. Osh- Frontière = 50 soms= 1 euro en Machroutka. Malheureusement, je ne saurais te donner le numéro... Frontière- Tachkent entre 16000 et 20 000 sums (10000 sums= eniron 8 dollars) max dans un taxi collectif. Un taxi entier se négocie entre 40 et 50 dollars (mais bon 40, pour un touriste, c'est balèze!) Retour frontière-Osh by night en taxi 200 soms sans négocier mais tu peux l'avoir à moins, c'est certain.

Attention en Ouzbékistan, l'arnaque de touristes est un sport assez pratiqué! Les douaniers ont été OK mais si tu ressors avec plus d'argent que quand tu es rentré dans le pays (ce qui est facile quand tu es rentré avec trois fois rien) ne te fais pas avoir si on essaye de te soutirer de l 'argent et garde tes reçus bancaires pour les montrer... Je te conseille de te faire enregistrer au consulat de France et de demander une lettre "de recommandation", ce type de lettre peut t'éviter des ennuis. Attention aussi aux billets de banque. N' accepte que des dollars neufs... certaines banques t en refilent des plus vieux qui ne sont pas acceptés dans les hôtels ou auprès des locaux non commerçants... Bon voyage!
L'ordinaire est extraordinaire.

Similar discussions

You might also like