Passage au Laos depuis Chiang Rai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Depuis Chiang Rai, je voudrais aller en bateau à Luang Prabang. Quelqu'un peut-il me donner des conseils ? Avec mes remerciements. Michel
Mike
OC Ocram Regular ·
Bonjour,

Depuis Chiang Rai , il vous faudra rejoindre Chiang Kong distant d'une centaine de kilométres environ 2 heures de route. Bus à prendre à la station terminal n°1 près du night market.

En cour de route il y a possibilité de se faire déposer quelques kilomètres avant Chiang Khong pour le passage au Laos via le friend ship , ceci si vous avez décidé de ne pas vous arrêter à Chiang Khong. Une fois sortie du bus à cet arrêt prendre un tuk tuk prix 50 BHT pour le poste frontière qui est à quelques kilométres : Chiang Khong Boundary Post.

Passé le contrôle de passeport , vous verrez un kiosque ou vous pourrez échanger vos Baths , euros , dolar et même des roubles contre des Kips au même endroit se trouve le guichet pour le bus qui vous emménera au Laos 30 BHT de mémoire et une quinzaine de minutes environ .

Au poste frontière côté Laos possibilité d'avoir son visa sur place ne pas oublier de prendre une photo .

Passé l'immigration prendre un songtaew pour Huai Xai une dizaine de kilométres ou la vous trouverez vers l'ancien poste frontière du cross ferry , hôtels , restaurants et agences qui font cette traversée en 2 jours . Une préférence pour Nagi of Mekong tout dépend de votre budget:

http://www.mekongsmilecruise.com/packet-tours/

http://www.nagiofmekong.com/

Ocram.
MI Mike7587 ·
Bonjour,

Depuis Chiang Rai , il vous faudra rejoindre Chiang Kong distant d'une centaine de kilométres environ 2 heures de route. Bus à prendre à la station terminal n°1 près du night market.

En cour de route il y a possibilité de se faire déposer quelques kilomètres avant Chiang Khong pour le passage au Laos via le friend ship , ceci si vous avez décidé de ne pas vous arrêter à Chiang Khong. Une fois sortie du bus à cet arrêt prendre un tuk tuk prix 50 BHT pour le poste frontière qui est à quelques kilométres : Chiang Khong Boundary Post.

Passé le contrôle de passeport , vous verrez un kiosque ou vous pourrez échanger vos Baths , euros , dolar et même des roubles contre des Kips au même endroit se trouve le guichet pour le bus qui vous emménera au Laos 30 BHT de mémoire et une quinzaine de minutes environ .

Au poste frontière côté Laos possibilité d'avoir son visa sur place ne pas oublier de prendre une photo .

Passé l'immigration prendre un songtaew pour Huai Xai une dizaine de kilométres ou la vous trouverez vers l'ancien poste frontière du cross ferry , hôtels , restaurants et agences qui font cette traversée en 2 jours . Une préférence pour Nagi of Mekong tout dépend de votre budget:

www.mekongsmilecruise.com/packet-tours/

www.nagiofmekong.com/

Ocram.

Vraiment merci pour ces précisions. Nous serons à Chiang Rai : pensez- vous qu'il est possible de prendre le bateau en partant de cet endroit le matin ? avec mes remerciements
Mike
OC Ocram Regular ·
bonjour,

Il faut environ 4 heures de Chiang Rai pour rejoindre Huay xai via Chiang Khong, la plupart des bateaux partent le matin vers 09/10 heures , de mémoire mon bateau est parti vers 09 h30. Le mieux c'est de partir début d'après midi pour être à Huay Xai vers 18 heures.Hotel , guesthouse, restaurant , etc..ne manquent pas sur place.

Ocram
NO Nochebuena Regular ·
bonjour, Nous étions au laos en octobre 2017 Bangkok puis Chiang rai , bus jusqu'à Chiang khong puis la descente du mékong avec "nagi of mékong" très bien 😎

détails ci-dessous

http://parmontsetroutes.eklablog.com/laos-octobre-2017-a131922272
CR Crevecoeur ·
Je mets simplement à jour la les horaires de Chiang Rai à Chiang Khong, modifiant les infos fournies par Ocram. Quelqu'un sait-il si la traversée du Mékong par bac de Chiang Khong à Houay Xai est toujours possible ?
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était
OC Ocram Regular ·
Bonjour ,

Plus possible pour les européens , depuis que le pont a été construit en 2013 .

Ci dessous une carte qui sera je pense sera utile : Chiang Khong et Huay Xai.

MAP

Ocram
CR Crevecoeur ·
J'ai oublié de préciser que ma photo date du 8 février 2018.
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était
OC Ocram Regular ·
Je mets simplement à jour la les horaires de Chiang Rai à Chiang Khong, modifiant les infos fournies par Ocram. Quelqu'un sait-il si la traversée du Mékong par bac de Chiang Khong à Houay Xai est toujours possible ?

Bonjour Crevecoeur,

La photo avec l'horaire concerne le passage sur le friend ship bridge ( frontières) et non le trajet en bus Chiang Mai to Chiang Khong

Ocram

Similar discussions

You might also like