Passage Laos-Vietnam par Lao Bao - Hué
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
J'ai constaté (site web Ambassade Laos à Paris) l'existence d'un poste frontière délivrant un visa pour le Vietnam (pas le + dur, on peut l'obtenir à Paris) mais j'aimerais savoir s'il est possible de faire Savannakhet-Lao Bao (Laos) pour rejoindre Hué ? Les modalites du trajet seraient alors le bus, de part et d'autre de la frontière ?

A défaut, il doit exister un passage Nord Laos/Nord Vietnam (Dien Bien Phu ?) avec un poste frontière dont on sait qu'il fonctionne de façon permanente ?

Ou alors envisager plutot par avion Luang Prabang/Hanoi (+100 € par Vietnam Airlines 🤪) ?

MERCI A TOUS
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JE Jeansellier Globetrotter ·
Fin Avril 2008 : Excursion à la zone demilitarisée au Nord de Hué .Depart 6H30/7H une fois participants recuperes Bus de 20 personnes : 6 passagers nous ont quitté à Dong Ha ou Dong ?? au Nord de Hué et ont été transférés sur un bus en partance immediate pour le Laos qui les attendait. Un couple de français faisait parti des 6 et se rendait à Savhannaket ou Paksé . Donc en sens inverse tu dois pouvoir le faire mais j ai oublié le nom de la cie..

A Paksé en 2007 il y avait un consulat vietnamien pas loin du pont sur la Sedone situé au centre ville. Paksé -Savanhaket compter 4/5 heures de bus.

cdlt Jean
J ai oublié, le bus emprunte la route qui passe à proximité de l'ancienne base americaine de Khe Shan.

Sinon plus au sud tu as aussi des bus passant par Kontum et Dakto allant à la fontiére viet/lao. Les vietnamiens m'ont dit qu'elle etait ouverte aux etrangers.
PH Philgbo Globetrotter ·
J ai oublié, le bus emprunte la route qui passe à proximité de l'ancienne base americaine de Khe Shan.

Voila effectivement un élément à prendre en considération : à cet effet, y a t il encore des choses visibles ou un arret ? MERCI
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
A Khe Shan il ne reste qu'un petit musée, 2 bunkers reconstitués, et du materiel americain exposé ( helicos). La base aerienne a disparu sous les cafeiers. la route pour y aller n est pas désagréable sans etre exceptionelle. Tu traverseras quelques villages de minorités.

disons j ai été un peu déçu par cette visite ayant lu le recit de cette bataille du printemps 68 .
SO Sourireagir Regular ·
salut Philgbo, juste pour confirmer ce qu'a dit Jeansellier, aucun souci pour ce poste frontière à Lao Bao, c'est même je crois le plus recommandé! j'avais pris le bus en sens inverse, de Huê à Savannakhet, et j'avais pris l'info que cela existait dans le sens inverse sans souci Bon voyage! zineb
"sentiment without action is the ruin of the soul"
MA Marielr ·
Bonsoir,

je cherche des informations pour rejoindre Savanahket (où l'on m'a conseillé de faire un arrêt) depuis Hué ou Danang, j'ai vu dans votre post que vous l'aviez fait, combien de temps cela vous a-t-il pris??? et savez-vous si il est possible de faire son visa laotien à la frontière?

merci d'avance

Marie

Similar discussions

You might also like