Merci d'avance, je croix que c'est tout! Clarinou
Passage Népal-Sikkim
by Clarinou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je prépare en ce moment un voyage au Népal et en Inde por le mois de Juin 2006, et je m'interroge :
Est-ce facile de passer du Népal au Sikkim? ou inversement?
je commence à regarder les prix d'un aller pour KTM et les prix(sur internet) me font halluciner, au moins 1000 euros rien que pour un aller!! Et j'ai contacté certaines agences de voyage, aucune ne prend le risque de réserver de billet pr ce pays...vous avez des bons plans pour trouver des billets (bcp) moins chers ou est-ce que se sont les prix normaux? C'est décourageant pour la petite étudiante que je suis!
Merci d'avance, je croix que c'est tout! Clarinou
Merci d'avance, je croix que c'est tout! Clarinou
salut Clarinou pour l'avion trouve un vol sur Delhi il y a bcp plus de choix et donc des tarifs +sympas ensuite tu as le train pour aller au Sikkim ( New jalpuri)et meme au népal ...Pour le sikkim il te faut un permis pas du tout difficille à obtenir soit directement en prenant ton visa inde en france mais ils te le feront payer ...sinon en inde à Delhi ou calcutta en une après-midi pour quelques roupies ...
chris06
Pas de passage direct entre Nepal et Sikkim. Il faut passer par la frontière de Kakarbitta, puis à Siliguri au West Bengal, et de là au Sikkim.
Bonjour,
je suis allée au sikkim en passant par le Népal d'abord
de kathmandu il y a un bus qui part tot le matin, attention car avec le couvre feu le bus s'arrete vers 21 heures, et repart le lendemain, tu arrives a karkabitta à la frontière est du n��pal, et la tu dois prendre un visa pour entrer au sikkim pas compliqué du tout. le passage dekarkabitta au sikkim est de 50 m environ .
bon voyage si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas
Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
Salut a toi!
bonbon bon le népal ca le fait c'est clair!
problème: situation politique assez pourrie pour l'instant.Sans doute pour ca que les compagnies veulent pas te vendre de billet.Jusqu'a il ya quelques mois on disait ici en europe que fallait pas y aller, dangereux et tout ca.Pour un touriste c'etait pas vrai (kj'y suis allé ainsi que d'autre amis), maintenant ca pue un peu plus, les contacts qu'on a la bas on dit que il fallait pas venir! Du moins si c'est pas dangereux tu risque de rester coincée a KTM parce que greve generale. Je sais pas exactement ou ca en est pour l'instant, check sur www.nepalnews.com . faut vraiment bien te renseigner sur la situation la bas avant tout... en attendant ca va peut etre s'arranger (je l'espere, ils s'en prennent plein la gueule la bas).Gardes en tête que de manière générale les maoistes (les rebellles la bas en conflit avec l'armée gouvernementale) ne s'en prennent pas au touristes, au contraire ils ont bien conscience que on a quelquechose a apporter (de la tune). Voila niveau avions généralement on te fait passer avant tout par des compagnies chères mais ya moyen de trouver entre 500 et 700 neuros avec Gulf air, transit par les emirats arabes, demande a ton agence (faudra ptet meme passer par londres).
Pour ce qui est de passer au sikkim, je sais pas mais a priori il y a moyen, j'ai rencontré des gens qui l'ont fait mais c'etait il y a un petit temps deja. Il y a une route et des bus... mais faut toujours se renseigner sur ce qu'il se passe.
bon courage et bon voyage max
bonbon bon le népal ca le fait c'est clair!
problème: situation politique assez pourrie pour l'instant.Sans doute pour ca que les compagnies veulent pas te vendre de billet.Jusqu'a il ya quelques mois on disait ici en europe que fallait pas y aller, dangereux et tout ca.Pour un touriste c'etait pas vrai (kj'y suis allé ainsi que d'autre amis), maintenant ca pue un peu plus, les contacts qu'on a la bas on dit que il fallait pas venir! Du moins si c'est pas dangereux tu risque de rester coincée a KTM parce que greve generale. Je sais pas exactement ou ca en est pour l'instant, check sur www.nepalnews.com . faut vraiment bien te renseigner sur la situation la bas avant tout... en attendant ca va peut etre s'arranger (je l'espere, ils s'en prennent plein la gueule la bas).Gardes en tête que de manière générale les maoistes (les rebellles la bas en conflit avec l'armée gouvernementale) ne s'en prennent pas au touristes, au contraire ils ont bien conscience que on a quelquechose a apporter (de la tune). Voila niveau avions généralement on te fait passer avant tout par des compagnies chères mais ya moyen de trouver entre 500 et 700 neuros avec Gulf air, transit par les emirats arabes, demande a ton agence (faudra ptet meme passer par londres).
Pour ce qui est de passer au sikkim, je sais pas mais a priori il y a moyen, j'ai rencontré des gens qui l'ont fait mais c'etait il y a un petit temps deja. Il y a une route et des bus... mais faut toujours se renseigner sur ce qu'il se passe.
bon courage et bon voyage max
Merci beaucoup pour ces précisions, et c'ets vrai que la situation politique me fait un peu peur ; je ne pense pas être en danger de mort, mais je pense pas non plus que les conditions soient optimales pour visiter le pays....J'ai mis une option sur des billets et je me tate encore....
Pour les billets d'avion bof.
Du Sikkim pour le Nepal sauf si tu as le temps de crapahuter, obligatoirement le bus Siliguri Kathmandu une tres grande journée par le bus.
Bon trip...
WHALLABABOU.
"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".
"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".
Log in first, then come back to this page.





