Passage du Nouvel an en Slovénie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

J'ai comme idée d'aller faire un tour en Slovenie pour le nouvel an (ils passent a l'EURO), en venant de l'Autriche en train, je sais pas encore si je prends mon billet pour Vienne ou Salzbourg mais apres Graz Maribor et Ljubljana sont au programme qui pour l'instant est au stade d'idee ...., l'idee c'est d'arriver avant la fin de l'année 2006 pour vivre les dernier moment du Tolar et les premiers moment de l'EURO, pour l'aller je vois assez bien : depart de Paris après Noël pour Salzbourg ou Vienne puis de la le train jusqu'a Graz puis de la Maribor, Ljubljana le logement se fera surement en auberges de jeunesse ptetr faire un peu de ski : si vous avez des bons plans ??? pour le retour par contre je sais pas ce que vous me conseillerez : retour en avion, en train via le Tirol, la Suisse ?, le Nord de l'Italie ? car je rejoindrais peut-etre des amis au ski du côté de Grenoble, mais possible qu'on aille au ski plus tard et a ce moment la retour en Euroline sur Paris ??

si vous avez des idées / suggestions a ce propos n'hésitez pas .... merci d'avance au contributeurs !))
Mika
AR Aristomakos Globetrotter ·
et pourquoi ne pas faire cela en voiture ? les distances sont relativement courtes, àa ce fait très bien, els routes sont excellentes et déneigées l'hiver (il y a de la neige partout sauf sur le routes)
Ben
EL Elmika ·
euh ben j'ai pas de voiture .... et je prefere voyager avec les transports en commun
Mika
VI Vivaslovenia ·
Salut, bonne idée de venir du coté ensoleillé des Alpes :) Vienne est trés jolie en hiver, surtout le Schonbrünn sous la neige. Par contre, si tu peux y aller un peu avant Noel, tu poura voir aussi le marché de Noel (remarque il existe aussi à Ljubljana, mais bq plus petit forcement..)

N'hésites pas à venir poser tes questions sur mon "forum slovénie" (pour le trouver, google est ton ami ;)

Adijo Pat
OT Ottlnpac Globetrotter ·
😎 Hello, Pour le Nouvel An, c'est une chouette idée... je me souviens de l'effervescence en Belgique, les gens se ruaient sur les distributeurs pour avoir le premier billet... (note qu'on l'a bien regretté depuis, vu l'augmentation du coût de la vie...).

Si tu as l'intention de faire du ski, je te conseille de prendre le train jusquà Kranjska Gora, c'est un site magnifique et il y a des pistes pour tous les goûts. Sinon, pour le logement "nature", il y a le village de Bled, splendide ou plus calme encore Bohinj. Tous deux ont leur lac, de Bohijn (je suppose qu'il existe encore), tu as un téléphérique qui te mène à une station de ski (j'en garde un souvenir assez "hard", nous avons bien failli y rester, mais que cela ne t'effraie pas, malgré tout).

Pour le marché de Noël, je me souviens très bien de celui de Ljubljana... petit, il est vrai, mais tellement beau, surtout à la tombée de la nuit avec toutes les maisons illuminées de guirlandes. Et puis, Ljubljana est une très belle ville et les Slovènes, des gens charmants.

Bon voyage ! Pat

Similar discussions

You might also like