Passage du Nouvel An en Ukraine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous

Voila je part 15 jours à Zaporojie dans l'Est de l'Ukraine avec mon meilleur ami afin de changer un peu d'air...

J'aimerais avoir des commentaires sur le coût de la Vie dans une Ville comme Zaporojie (800 000 habitants.), quel budget prévoir, quelles sorties incontournables à faire en Ukraine... Nous avons 22 ans, nous voudrions découvrir un maximum ce pays. Comment se comporte les gens la bas, sont t'ils sympathiques...???

Merci d'avance!!!!! Joyeux fêtes à tous 😎😎😎😎😎
FL FloMac Regular ·
Moi j'ai passé le nouvel an dans l'ouest et à Odessa. Votre coin je ne le connais pas. Mais ce qui est sûr c'est que vous avez bien choisis votre pays pour être dépaysé. Vous allez aprendre à déchifrer le cyrilique en un temps record (bien obligé), par des temps si froid, vous passerez plus de temps à rencontrer les gens dans des lieux conviviaux qu'à barouder... Niveau coût de la vie vous êtes tranquile ! Vous pouvez traverser le pays en train pour 15 euros, vous mangerez pas chère dans les restos mais presque aussi chère qu'en France en achetant dans les grandes surfaces, le shot de très bonne vodka est à 30 ou 40 centimes d'euro dans un bar...

Ps: pour vous déplacer en ville, si vous levez la main, n'importe quelle voiture s'arretera (même les particuliers). Mais ces particuliers vous feront payer un peu plus cher que les taxis qui eux sont à env 15 ou 20 cts euros par km. Le minibus c'est pas mal aussi.

Equipez vous contre le froid, dans certains restos rapide et bars, le chauffage est vraiement à l'arrache ! Bon voyage 😉
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement. J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...
TH Thomas70 ·
Merci pour tes infos, c'est bien sympa!!

Oui je me demandais juste si tu peux bavarder un peu avec les gens la bas, on entend trop de choses négative au sujet de l'Ukraine
CH Chanfoo ·
Salut thomas70, dis moi les prix que tu evoques sont d'actualité ? parce qque je compte passer le jour de l'an a odessa cette année, si tu as de bonnes adresses, fais tourner ;) merci d'avance
D7 D7i7a7 ·
Ma soeur a un petit appartement pas chere la bas, si tu veux je pourrais la demander ou te donne ses contactes. Ce appart se trouve pas loin de la mere et centre. salle de bain, une cuisin.
MA Maslina Regular ·
Bonjour à tous

Voila je part 15 jours à Zaporojie dans l'Est de l'Ukraine avec mon meilleur ami afin de changer un peu d'air...

J'aimerais avoir des commentaires sur le coût de la Vie dans une Ville comme Zaporojie (800 000 habitants.), quel budget prévoir, quelles sorties incontournables à faire en Ukraine... Nous avons 22 ans, nous voudrions découvrir un maximum ce pays. Comment se comporte les gens la bas, sont t'ils sympathiques...???

Merci d'avance!!!!! Joyeux fêtes à tous 😎😎😎😎😎

Felicitations! =)))) Zaporozie n'est pas une ville touristique du tout et si tu veut rester que a Zaporozie, tu n'as pas besoin de beaucoup d'argent.. Les prix la bas sont raisonables. Vous avez deja trouve l'appartnent? Si non, jecrois que c'est pas cher (si comparer avec Odessa). Attention avec l'argent!Ukraniens sont tres sympa, mais quand on parle de l'argent de touristes... Stp, garde les!
°°La gallerie de mes photo avec les enfants et les passagers se trouve dans mon facebook. Ecrivez-moi, je vous donne le lien.°° Et n'hesitez pas de corriger mon francais, svp )))
TO Toasis ·
Bonjour à tous

Bonne année, bien obligé de passer par là en ce moment :)

Thomas, je voulais savoir comment s'était passé ton séjour à Zaporozjie ? je dois m'y rendre également et je ne connais que ce que je lis depuis 1 mois sur Google. Les endroits à visiter, les choses à voir, les sorties à faire, comment sont les gens là bas, parlent-ils français, sont-ils accueillant. On m'a dit qu'il fallait faire attention avec le mix est-ce vrai ?

Merci et à bientôt.
MA Maslina Regular ·
les mix? (sa signifie les argents de touristes?) et Les sous? - c'est l'argent aussi? et les frics?))))) (j'ai l'attendu dans le film Masque avec Jim Carrey)

Je suis aussi interresee - comment est passe votre voyage?))) PS. La question, si les gens parlent francais la-bas m'a fait sourire, ha ha ha!
°°La gallerie de mes photo avec les enfants et les passagers se trouve dans mon facebook. Ecrivez-moi, je vous donne le lien.°° Et n'hesitez pas de corriger mon francais, svp )))

Similar discussions

You might also like