Passage Ukraine - Crimée
by Pozocolorado
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous partons l'été prochain en Ukraine. Nous avons une dizaine de jours pour joindre Odessa depuis Kiev en voiture de location. Nous avons pensé faire un crochet par la Crimée mais il semble que le passage soit impossible... Certains d'entre vous en savent ils plus ?
le passage Russie -> Crimée -> Ukraine dans ce sens n'est pas possible. En sens inverse, ou en aller-retour au départ de l'Ukraine, je ne sais pas.
Merci quand même !
Merci quand même !
Peut-être que ma réponse arrive trop tard sinon regarde ceci https://france.mfa.gov.ua/fr/consular-affairs/travel-advice
Et il y a aussi des renseignements en anglais sur un site officiel ukrainien mais je n'arrive pas à le retrouver. Ça disait que depuis 2015 il faut une autorisation spéciale pour se rendre d Ukraine en Crimée, avec 11 motifs pour l'obtenir. J'y étais en juin dernier, apparemment, seuls les ukrainiens peuvent passer, après en avoir reçu la permission. Je suis en ce moment sur un tour de la mer noire en vélo, j'ai dû poursuivre et contourner le Donbass pour accéder à la Crimée par Kertch.
Bonnes vacances.
Merci Etienne pour ces infos !
Nous avons finalement oublié l'idée de la Crimée. Nous irons de Kiev à Odessa en passant par les carpates.
D'ailleurs, es tu passé par un coin au bord de la mer noire plus petit et plus sympa qu'Odessa ?
Bonjour
Attention en Crimée, les cartes visa et mastercard ne fonctionnent pas
Je n'ai pas essayé avec la Maestro.
cordialement
Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
D'après la carte, il y a aussi des plages au sud-ouest d' Odessa, mais je n'y suis pas allé car j'ai quitté le bord de mer pour faire une visite à des amis en Moldavie.
Les Carpates sont bien aussi, j'y étais en 2017, également en vélo.
Bon séjour.
Etienne
Log in first, then come back to this page.