Passage permit aux touristes à la frontière entre le Cambodge et le Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
😛 bonsoir : je voudrais savoir si la frontiere cambodge depuis banlung est ouverte aux touristes pour voyager par la suite au vietnam! merci d, avance pour vos reponses! alchichi!
le voyage, l, aventure commence quand le goudron s, arrete!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Salut,

Bon puisque personne ne répond, je vous dit ce que j'ai comme info (mais pas vérifié) ...

La frontière est ouverte MAIS vous devez avoir votre VISA ...Le mieux, est d'aller se renseigner à PNH à l'ambassade du vietnam, lorsque vous y serez.
Roger
TE Tervola ·
Je suis a Ban Lung. A l office du tourisme ils disent qu on peut traverser la frontiere au Vietnam mais il faut rentrer au Cambodge par la meme douane. On ne peut pas continuer trop loin ailleur au Vietnam. Ils disent qu on peut faire le visa a la frontiere. Les gens a l office sont des gens simples, je ne sais pas si on peut vraiment faire confience a eux.

Sinon j ai parler avec des touristes francais. Selon eux la frontiere a cote vietnamien n est pas trop sur, On ne sait jamais si on peut passer ou pas. Ils disent aussi qu on ne peut pas avoir visa a la douane.

Je n ai pas vu d agence de voyage a Ban Lung qui pourrait me faire un visa pour le Vietnam (pour eviter d aller a Pnom Penh). Peut-etre qu il y en a quand-meme.

Alors moi en tout cas je ne sais pas trop et tout ca c est un peu complique alors j ai decide laisser tomber le Vietnam et ne pas y aller. Vaffanculo Vietnam!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Encore une fois, je précise que je n'y suis pas ...MAIS ce que tu dis m'évoque la possibilité d' un A/R pour la journée uniquement en territoire vietnamien!

Pour le reste, je vois une confirmation de ce que j'avais comme info en décembre ...

Peux tu nous parler de ton ressenti à banlung ? Possibilité de rejoindre Sen monorom ? ...
Roger
TE Tervola ·
On peut passer de Ban Lung au Vietnam!!

Les gens parlent beaucoup et peut-etre qu'il y a des choses qui ont change. J'ai eu encore d'autre information! On peut aller de Ban Lung au Vietnam sans souci (et a l'autre sens du Vietnam a Ban Lung). Je suis maintenant au Vietnam.

On peut sortir du Vietnam par n'importe quelle douane.

Pourtant il n'y a pas de transport publique entre Ban Lung et la frontiere. Je l'ai fait en auto-stop. C'etait tres facile. Sinon on peut payer cher a quelqu'un pour emmener.

La douane de Cambodge m'a pris quelques minutes, a cote vietnamien 20 minutes. Je n'ai rien paye de supplementaire. Entre les douanes on peut marcher a pied.

J'ai fait mon visa vietnamien avec une agence a Ban Lung parce que normallement il faut le faire a Phnom Penh ou je n'avais pas envie d'aller. L'agence se trouve pres du marche, , un truc eco-tourisme quelque chose, , Dutch Couple. J'ai paye 60 usd. Sinon j'ai vu qu'ils aident pour le visa vietnamien aussi a Lake View Lodge.

Pour ceux qui vont du Vietnam a Ban Lung, quelqu'un m'a dit que bientot on pourra faire le visa de Cambodge a la douane. Mais bon c'est encore un "quelqu'un m'a dit" en plus.

Similar discussions

You might also like