Passage Tachileik / Mae Sai

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, je dois me rendre prochainement au birmanie, j'ai pris un visa électronique et j'arrive par l'aéroport de Yangon? Puis j'aimerai sortir du pays par voie terrestre soit tachileik, mais j'ainerais savoir si la route terrestre est ouverte( car d'après certains guides, la route serait fermé aux étrangers).Puis ensuite j'aimerais savoir si il est facile de passer la frontière par myawaddy, bus , formalités etc... bref tout ce qui pourra vous sembler utile. cordialement mochilero.
FA FabGreg Globetrotter ·
S'il s'agit de la route entre Kengtung et Tachileik, elle était ouverte sans contrainte en mars 2016, hormis le franchissement du contrôle à la sortie de Kengtung (autorisation à obtenir par le transporteur).

Le "souci", c'est pour accéder à Kengtung depuis le reste du Myanmar. En mars 2016, cette route était toujours non accessible aux étrangers. Entre activistes shan et production de drogue, pas sûr que cela change sous peu...

La frontière de Myawaddy se franchit aisément, même s'il y a eu quelques jours de blocage ces dernières années du fait d'un différend économique local (la rébellion Karen ne pouvait plus prélever son "péage").

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
BA Barefoot Veteran ·
J'ai passé la frontière dans le sens inverse Mae Sai / Tachileik cette semaine sans aucun souci majeur et avec un e-visa. Je suppose que dans ton sens, c'est aussi faisable. Comme le dit justement Fabrice, une fois à Kengtung on est un peu coincé.

Pour ceux qui passent la frontière dans le même sens, retrait d'argent à Tachileik, si besoin, il n'y a pas d'ATM à Kengtung. Ensuite prendre un taxi qui vous emmènera jusqu'à la station de bus de Tachileik pour aller sur Kengtung. Comptez 5 bonnes heures de route. 300 bahts. La route est sympa à faire (des rizières à perte de vue entourées de montagnes) et le bus local plutôt confortable.
MO Mochilero33 ·
merci de votre réponse.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

je ne vais que confirmer ce qui a été dit auparavant. Oui on peut franchir le poste frontière entre Mae Sai et Tachileik et dans le sens inverse avec le eVisa. Le seul problème dans cette région de Birmanie, c'est qu'on ne peut pas rejoindre l'intérieur du pays en bus car la seule route menant à Taunggyi est toujours interdite aux étrangers. De Tachileik, il est très simple de se rendre en bus à Kengtung, en 5 heures de trajet. Enfin le poste de Myawaddy est ouvert aux étrangers et fonctionne aussi avec le eVisa. Cette frontière permet de rejoindre facilement Hpa An.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
MO Mochilero33 ·
merci de votre réponse je passerai par le poste de Myawaddy. cordialement [;)]

You might also like