Passage de Tanger vers l'Espagne sans visa, est ce possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, je suis ivoirien (côte d'ivoire), actuellement au maroc, je voudrais me rendre en espagne. je voudrais passer de Tanger vers Espagne sans visa, est ce possible? Si non, comment faire pour avoir les documents nécessaires?
CU Cubapassion Regular ·
pour rentrer dans l'espace européen ''Schengen'' il faut un visa, valable pour tous les pays de cet espace !

aucune chance de rentrer sans lui !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_de_Schengen
CR Cristal3 ·
j'aimerai savoir s'il est possible d'aller a ceuta pour un week end en tant que résidente a casa? pour info suis d'origine sénégalaise avec ma carte de sejour et mon passeport l'objectif n'est pas d'y rester ou essayer de passer mais juste pour un week par exemple avec des potes français. merci d'avance
JA Jamalmoroco Regular ·
Même réponse, sans visa impossible de passer. Ceuta c'est territoire espagnole et impossible de passer quelque soit la durée du séjour sans les documents nécessaires.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
RO Rouleurfou Regular ·
Salut, comme tout le monde, tu ne passeras pas du moins légalement...pour avoir les papiers, ce n'est pas ça qui te posera problème mais le délai d'attente de la réponse qui sera quasiment négative à tout les coup sans une forte somme d'argent...je voudrais te donner une bonne nouvelle mais depuis le maroc pour passer en espagne, si tu n'as pas un ami très très bien placé et de l'argent c'est mission impossible..bon courage quand même
proverbe africain : finit de traverser la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule
DO Docus ·
Bjr, oui l'argent n'est pas le problème, j'ai l'argent sur moi mais j'ai besoin d'assistance pour les papiers. merci
CU Cubapassion Regular ·
encore une fois les chances d'obtenir légalement un visa d'entrée Schengen depuis le Maroc sont proches de zéro

argent ou pas !

l' Espagne, confrontée à d'énormes problèmes de chomage pour ses propres nationaux , prend de nombreuses mesures, soutenue par sa population, pour réduire au minimum le nombre d'étrangers sur son sol.

après on rentre dans la corruption, la fraude, le passage clandestin etc

ce n'est surement pas le but de ce forum que d'encourager ce genre de pratiques...

Similar discussions

You might also like