Passages de frontières pour rester deux mois et demi en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je suis en thailande depuis 3 semaines et donc encore pour preske 2 mois Actuellement a Chiang Mai, je voudrais passer la frontiere pour recuperer 30 jours en thailande j ai lu un peu toutes les autres discussion a ce sujet, mais j aurai voulu des precisions pour rester en thailande on sort donc de thailande et on ne rentre pas dans un autre pays -birmanie, laos par expl- puis on repasse la frontiere dans l autre sens pour revenir en thailande?? c est bien comme cela ke ca fonctionne??? et ne paye t on rien du tout ou bien??? ni a la frontiere thai ni avec une autre frontiere???

est ce la meme chose si on fait ca a mae sai a la frontiere birmane ou a chiang khong avec le laos??

peut on y aller par soit meme avec un scooter et finir a pied par expl ou en bus... ou faut il passer par les TAT???

Merci... Lio
JE Jeromebkk Veteran ·
on sort donc de thailande et on ne rentre pas dans un autre pays

Tu es oblige d'aller dans un autre pays et d'avoir les tampons d'entree/sortie de ce pays sur ton passeport sinon l'immigration thai ne te laissera pas revenir et tu resteras coince dans le no man's land entre les 2 pays. Pour le reste tu fais comme tu veux.
TH Thuan Globetrotter ·
comme jerome, pas de vehicule de locations doivent sortir du territoire, , sauf peut être les grande marques? il suffit de rester 3 minutes hors du pays, , et rentrer, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VO Voyageurasie Veteran ·
est ce la meme chose si on fait ca a mae sai a la frontiere birmane et ne paye t on rien du tout ou bien???

tu passes a pieds, côté Birman on te fait un laisser passer pour la journée, avec transfert de ta photo, celà va trés vite et les douaniers Birmans sont sympas, on te garde le passeport, que tu recupere a ton retour, personnellement j'ai fait l'a/r en 30 mns, tu est harcelé pour les visites diverses, vente d'objets de contrefacons ect... surtout ne reponds pas, autrement tu ne t'en sors plus, retour côté Thai : + 30 jours,

Similar discussions

You might also like