Passe de vols intérieurs au Brésil et chambres d'hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Partons à 2 fin mars pour 3 semaines au Brésil. Hésitons entre TAM et GOL pour les vols intérieurs (Nouvelles Frontières déconseillant fortement GOL pour raison de sécurité ....peut être parcequ'elle n'a de liens commerciaux qu'avec TAM ????).

Sommes preneurs d'adresses d'hôtels ou pousadas pas chers et corrects à Rio, Iguacu, Ouro Petro et Salvador.

Un gand merci pour vos conseils qui seront les bienvenus.

Mariaso
mariaso
VD Vdelory Regular ·
Le pass TAM est très bien. Les vols GOL semblent parfaits (et les Brésiliens les recommandent !), par contre si vous avez plusieurs vols à faire, le pass TAM sera peut-être moins cher. Info éventuellement utile : attention, dans les petits aéroports genre Porto Seguro, personne ne parle anglais (français, faut pas rêver) ! Adresses "testées" : Portinari Design Hôtel à Rio (sur Ipanema, excellent rapport qualité prix car l'hôtel est splendide et idéalement placé) ; Pousada do Sandi à Paraty ; à Iguaçu le Bourbon Resort est propre mais moche (et quand même cher) ; à Salvador, une foule de jolies pousadas dans le Pelourinho (Redfish par exemple). Bon voyage !
Victoire
MA Mariaso ·
Merci Victoire pour ces infos.

Mariaso
mariaso
BA Bahianat Regular ·
J'ai pris les deux compagnies sans probleme GOL étant plus interessante au niveau prix. TAM est la compagnie de référence depuis que VARIG a cesser son activité et le partenaire d'Air France au Brésil...que vous dire GOL a eu son appareil crasher en amazonie plus pour un probleme de controle aérien que de maintenance d'appareil. Cela d'ailleur a soulevé un probleme majeur au Bresil en mettant en lumiere la vestusté des systemes de controle aerien et la surcharge de travail des controleurs. Pour salvador je trouve que le red Fish est un peu cher Je connais un couple Jean Paul et Zelina dans la rue ou j'ai ma maison la Pousada do Baluarte qui pratique des prix beaucoup plus interessants http://www.pousadabaluarte.com/bairro.htm

http://www.bahia-online.net/baluarte.htm

pour Red Fish http://www.hotelredfish.com/rates2007.htm

A vous de choisir

Sinon les chambres chez l'habitant simple mais propres sont aussi tres attrayant au niveau des prix !!

Cordialement Nathalie
A Bientot Nathalie Taliani
MA Mariaso ·
Merci Nathalie, nous avons finalement opté pour TAM directement par Nouvelles Frontières. Les prix sont sensiblement les mêmes, quant aux hôtels et pousadas, nous en avons trouvé qq uns à des prix corrects. Continuons d'investiguer ....

Mariaso
mariaso
BR Breizh Regular ·
bonjour marioso puisque tu as pris tes billets avec Nouvelles Frontières, j'aimerais savoir si cette agence de vendre uniquement les vols internationaux et les pass intérieurs uniquement sans les hébergements car pour me loger je préfère réerver directement par internet, cela est souvent moins cher merci LT
MO Monalisette3 ·
bonjour je suis actuellent au bresil et j ai une adresse d auberge de jeunesse a copacabana mais pqs chere du tout ca s appelle JUCATI. on peut la trouver sur internet 30 reals la nuit chb de 6. Mais personnelement j ai prefere le quartier d ipanema. Lena
MA Mariaso ·
Nouvelles Frontières vend tout "au détail" !! en ce qui nous concerne nous avons d'abord acheté les vols sur le Brésil. 2 mois plus tard nous avons décidé d'acheter le pass TAM et ils ont donc fait les résas. Concernant l'hhébergement, nous avons décidé de réserver par internet et avons cherché (et trouvé) ce qui nous convenait.

Bon voyage !!!

Mariaso
mariaso
BR Breizh Regular ·
merci beaucoup je vais donc me rendre chez NF par contre pourrais-tu me donner les hébergements que tu as trouvés sur Rio, Iguacu et Salvador car cela pourrait éventuellement m'intéresser plus on a de choix mieux c'est laurence
MA Mariaso ·
Bonsoir Laurence,

Pour Rio nous avons réservé à Copacabana sur la plage. California Othon Classic Av Avenida Atlantica 2616 Copacabana Rio De Janeiro, Rio De Janeiro 22041-001

Ils font des promos chambre double 70 € au lieu de 78. Cher par rapport aux autres hôtels réservés mais c'est Rio et surtout Copacabana. On voulait un hôtel vraiment sympa à Rio d'où notre choix. Un autre hôtel moins cher bien placé à IPANEMA Le San Marco à 2 pas de la plage. Chambres minuscules mais emplacement bien semble-t-il. A déconseiller formellement Le Vermont à Ipanema. J'ai vu sur un forum beaucoup de remarques négatives, ce sont des truands. A Flamengo, l'hôtel Regina semble pas mal, pas très cher www.hotelregina.com.br Tout dépend du quartier que tu choisis.

POur iguacu nous avons réservé à hotel del rey

reservas@hoteldelreyfoz.com.br

100 R petit dej inclus. cet hôtel est vivement recommandé par de nombreux anglais dans un forum. Petit hôtel de 40 chambes avec petite piscine. Possibilité de faire des excursions avec eux sur l'Argentine.

POur Ouropetro pousada Nello Nuno 88 R la double avec petit dej. L'endoit a l'air sympa avec des expos de peintres.

annaamelial@yahoo.com.br

Pour Salvador je n'ai pas encore trouvé et Paraty non plus.

Je t'indiquerai ce que j'aurai trouvé si cela t'intéresse.

A+

Mariaso
mariaso
BR Breizh Regular ·
merci beaucoup oui cela m'intéressera d'avoir tes infos comme cela est bien d'avoir de nombreuses références bon dimanche laurence
BE Bearicci ·
Salut, Je pars au brésil aussi au mois d'avril et j'aurais aimé savoir combien coute ce pass et comment il fonctionne, j'ai aussi entendu qu'on pouvait voyager en bus à buenos aires, est ce aussi le cas pour le brésil????
ZO Zorro3210 ·
Nouvelles Frontières vend tout "au détail" !! en ce qui nous concerne nous avons d'abord acheté les vols sur le Brésil. 2 mois plus tard nous avons décidé d'acheter le pass TAM et ils ont donc fait les résas.

Mariaso

bonjour

combien a coute le pass via nouvelles frontieres?

merci

Similar discussions

You might also like