Passeport actuel toujours valide pour les États-Unis malgré un renouvellement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous, Je dois aller aux États-Unis le 20 avril. Mon passeport actuel est valable jusqu'à fin mai. Comme j'ai un autre voyage prévu après les États-Unis, j'ai fait une demande de renouvellement le 16 mars. N'ayant pas de nouvelle et devant faire une demande d'ESTA, pensez-vous que je puisse tout de même partir avec mon passeport actuel ? Ou bien sera-t-il "invalidé" du fait de ma demande de renouvellement ? Par avance, merci pour vos retours !
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour à tous, Je dois aller aux États-Unis le 20 avril. Mon passeport actuel est valable jusqu'à fin mai. Comme j'ai un autre voyage prévu après les États-Unis, j'ai fait une demande de renouvellement le 16 mars. N'ayant pas de nouvelle et devant faire une demande d'ESTA, pensez-vous que je puisse tout de même partir avec mon passeport actuel ? Ou bien sera-t-il "invalidé" du fait de ma demande de renouvellement ? Par avance, merci pour vos retours !

Bonsoir,

Normalement, il faut 6 mois après la fin du voyage.... Mais!

Visitors traveling to the United States are required to be in possession of passports that are valid for six months beyond the period of their intended stay in the United States. Citizens of the countries listed below are exempt the six-month rule and need only have a passport valid for their intended period of stay. This update supersedes the list found inside CBP’s Carrier Information Guide, 2014 edition.

La France fait partie de la liste. Il faut donc que la validité du passeport couvre la durée du voyage. Si c'est le cas, normalement, pas de soucis.

Cf: fr.usembassy.gov/...dite-des-passeports/

Concernant le passeport en soit, il doit être échangé pour obtenir le nouveau... Mais il n'est pas désactivé pour autant dès que le nouveau est prêt. Si vous attendez pour faire l'échange, il est tjs utilisable.
HE Helou1800 ·
Merci pour votre réponse !! Me voilà rassurée
RO Romgre38 Globetrotter ·
Ton premier passeport n'est plus bon pour aller aux US il doit avoir 6 mois de validité

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/#entree
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Une intéressante précision de Bladkeizer ci-dessus néanmoins.

Michel
BL Bladkaizer Veteran ·
Ton premier passeport n'est plus bon pour aller aux US il doit avoir 6 mois de validité

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/#entree

Bonjour, Outre le fait de ne pas lire les messages précédents, il faut lire ses propres liens :p

Recommandations Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d’un ressortissant étranger doit couvrir une période de six mois au-delà de la date prévue pour son départ des États-Unis.

En application de cette loi, Les États-Unis ont signé des accords avec des pays, dont la France, aux termes desquels leurs ressortissants sont exempts de l’obligation des 6 mois et doivent uniquement présenter un passeport valide couvrant la durée de leur séjour aux États-Unis
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Non. Cette obligation ne concerne pas la France : https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/validite-des-passeports/
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)

Similar discussions

You might also like