Passeport déchiré pour voyage à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous

Je pars à New York au mois de février et mon fils a déchiré le coin de mon passeport (page au dessus de celle de la photo). J’ai conservé le coin..

Qu’en pensée vous ? Est ce que ça passe tel quel? Est ce que je dois recoller avec un bout de scotch ? Est ce que je dois le refaire ? Le but étant bien sûr d’éviter de payer 86€, mais mon but ultime de pouvoir profiter de mon voyage !

Merci à vous d’avance de vos retours !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Refaites le passeport.

Michel
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonsoir vous avez déjà fait l'esta? si oui il faudra le refaire aussi.

appelez la mairie pour savoir s'il faut le refaire ou non
nathalie
CH ChaL18 ·
Merci pour vos réponses rapides !

Oui j’ai mon ESTA qui date d’un séjour l’an dernier...
NA Nataly03 Globetrotter ·
si vous refaite votre passeport il faudra redemander un nouvel esta
nathalie
DO Dom751 Globetrotter ·
As tu déménagé depuis qu'il a été délivré ? Quelle est la date de fin de validité du passeport déchiré ?

On a déjà lu un témoignage sur VF d'un passeport endommagé pour lequel la mairie a accepté d'elle même de le prendre en changement d'adresse c'est à dire sans frais.

A noter que cela ne modifie pas la date de fin de validité aussi s'il est dans ses toutes dernières années peut être est il plus judicieux de le faire refaire à neuf en payant.

Dans tous les cas il faudra refaire l'ESTA, toujours sur le site officiel.
CH ChaL18 ·
As tu déménagé depuis qu'il a été délivré ? Quelle est la date de fin de validité du passeport déchiré ?

On a déjà lu un témoignage sur VF d'un passeport endommagé pour lequel la mairie a accepté d'elle même de le prendre en changement d'adresse c'est à dire sans frais.

A noter que cela ne modifie pas la date de fin de validité aussi s'il est dans ses toutes dernières années peut être est il plus judicieux de le faire refaire à neuf en payant.

Dans tous les cas il faudra refaire l'ESTA, toujours sur le site officiel.

Merci à vous pour cette astuce ! Effectivement j’ai pu faire refaire mon passeport à la mairie pour changement d’adresse gratuitement (je garde par contre la date de validité initiale)

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like