Passeport algérien expiré et je vis à Chypre: renouvellement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
personne ne sait si j'ai un passeport expiré est ce que je peux revenir à mon pays d'origine? Je suis une algérienne je vis à Chypre Mon passeport a expiré j'ai besoin de le renouveler! nous n'avons pas d'ambassade ou consulat ici! alors je dois revenir à l'Algérie pour le faire? est ce que j'aurai là un problème d'entrée en Algérie avec ce passeport?? aider moi dans n'importe quelle langue!merciii!🤪
Cordialement
FA FatimaChypre ·
personne ne sait si j'ai un passeport expiré est ce que je peux revenir à mon pays d'origine? Je suis une algérienne je vis à Chypre Mon passeport a expiré j'ai besoin de le renouveler! nous n'avons pas d'ambassade ou consulat ici! alors je dois revenir à l'Algérie pour le faire? est ce que j'aurai là un problème d'entrée en Algérie avec ce passeport?? aider moi dans n'importe quelle langue!merciii!🤪

Notre ambassade est au Liban mais biensure je ne peux pas me voyager la bas pour renouvler ce passeport a cause de ce probleme!
Cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Avez-vous une carte d'identité ? Le problème va être plus pour l'avion que pour le retour de votre pays, à mon avis.

Michel
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Fatima,

Il y a egalement une ambassade d'Algerie a Athenes, as-tu essaye de les contacter ?
FA FatimaChypre ·
Bonjour,

Avez-vous une carte d'identité ? Le problème va être plus pour l'avion que pour le retour de votre pays, à mon avis.

Michel

ca fait plus que 5 ans que je suis a chypre mais non malheureusement j'ai perdu ma carte d'identitee Algerienne!Je crios que je dois declarer la perte de mon passeport ca va etre plus facile!merci Tatra!
Cordialement
FA FatimaChypre ·
Bonjour Fatima,

Il y a egalement une ambassade d'Algerie a Athenes, as-tu essaye de les contacter ?

je les ai contacte ils m'ont informe que l'ambassade en charge des algeriens a chypre et celle de Liban!ils peuvent rien faire! c'est bizzare mais meme si ils ont pu faire quelque chose je dois me voyager pour le renouveler ....voyager avec un passport expire!
Cordialement
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu devrais contacter la police de l'air/frontiere chypriote et expliquer ta situation et aussi appeler ton consulat au liban
FA FatimaChypre ·
tu devrais contacter la police de l'air/frontiere chypriote et expliquer ta situation et aussi appeler ton consulat au liban

quitter chypre ne seras pas un probleme car je dois presenter mon''pink slip" qui remplace ma carte d'identite ici(il donne pas de carte d'identite si tu n'as pas la nationalite).et ben j'ai contacter l'ambassade et ils ont insister que je dois partir au liban pour le renouvler alorsque c'est impossible!
Cordialement
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il donne pas de carte d'identite si tu n'as pas la nationalite

cela va de soi.

Si quitter chypre n'est pas un probleme, je ne vois pas ou est ton probleme puisque tu pourras rentrer en algerie.
FA FatimaChypre ·
il donne pas de carte d'identite si tu n'as pas la nationalite

cela va de soi.

Si quitter chypre n'est pas un probleme, je ne vois pas ou est ton probleme puisque tu pourras rentrer en algerie.

exactement je me demande si j'aurai un probleme en algerie(de rentrer?)
Cordialement
SI Sidaho Veteran ·
Bonsoir,

Il faut appeler l'ambassade d’Algérie au Liban ou encore le ministère des affaires étrangères à Alger! Mais je ne pense pas que vous aurez un problème une fois à l’aéroport d'Alger ! Vous êtes algérienne, on ne va quand même pas vous ''expulser'' mais vous ne rentrerez pas facilement !! D'ailleurs évitez de prendre un vol Alitalia ou Lufthansa car ils arrivent entre 23h et 02h du mat, vous ne trouverez aucun responsable à l’aéroport et donc vous risquez d’être bloquée la bas jusuq'a ce qu'un responsable vienne ! Aussi, perso, je trouve l'idée de la déclaration de perte pas trop bonne car les autorités algériennes vont vraiment vous faire passer pour une criminelle, un passeport algérien pour eux ne peut pas se perdre, si vous l'avez perdu c'est que vous avez fait exprès et que c’était dans le cadre d'un trafic de passeport ... donc pour en avoir un autre, ça sera petite enquête qui pourra tarder !!!

Cordialement.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
TA Tatra Globetrotter ·
exactement je me demande si j'aurai un probleme en algerie(de rentrer?)

La question est donc ; étant algérienne, et disposant seulement d'un passeport périmé algérien, vais-je pouvoir rentrer dans mon pays ? C'est ça ?

Le consulat saura vous le dire ; moi je pense que oui.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Mais je ne pense pas que vous aurez un problème une fois à l’aéroport d'Alger ! Vous êtes algérienne, on ne va quand même pas vous ''expulser'' mais vous ne rentrerez pas facilement !

Je suis de cet avis. C'est ce que je voulais dire dans le message précédent.

D'ailleurs évitez de prendre un vol Alitalia ou Lufthansa car ils arrivent entre 23h et 02h du mat, vous ne trouverez aucun responsable à l’aéroport et donc vous risquez d’être bloquée la bas jusuq'a ce qu'un responsable vienne !

Pas très sérieux...

Michel
FA FatimaChypre ·
Merci beaucoup ! Tu as raison.
Cordialement

Similar discussions

You might also like