Algérie: passeport enfant expiré et prorogation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
j'ai plusieurs renseignements à vous demander.

1/ le passeport de ma fille arrive est arrivé a expiration en 2013 , or nous devons partir en algerie en juillet prochain je voudrais savoir : est t'il possible de proroger son passeport ? ou de la rajouter sur mon passeport qui est toujours valide ? faut t'il faire directement le nouveau passeport biométrique ? connaissezz vous les tarifs ?

1/quels sont les documents nécessaires pour proroger ou rajouter sur mon passeport ou pour le passeport bio?

2/ pour faire mon passeport bio , où doit je demander le certificat s12 étant née en France , consulat de naissance ( Metz ) ou consulat Nanterre ?

3/ quels sont les documents nécessaires pour faire un passeport biométrique en général?

4/je suis marié à un français de souche ( converti) , comment faire reconnaitre notre mariage ? quels sont les documents nécessaires ? peut t'on la faire le jour ou nous viendront refaire les passeports pour tout faire en même temps ? ou bien ca sera 2 étapes différentes et 2 fois plus de temps passé au consulat..??

vous allez me dire , " tu n'as cas les appeler " mais je vous assure que j'ai essayé ce matin et en début d'après midi et à 14h30 il ca ne sonnait même pus ils avaient débrancher le standard.

en plus, on a toujours l'impression de déranger quand on leur demande des renseignements , et ils répondent à moitié à la va vite et quand on raccroche on se rend compte qu'on a pas toutes les réponses à nos questions. Je trouve qu'il explique mal les choses c'est dommage.

merci d'avance
SN Snatt Regular ·
Salut,

Pour ta fille, elle a + de 15 ans j'imagine si elle a son propre passeport, donc pas possible de la rajouter.

Pour le biométrique ça sera pas jouable niveau délais. Tu peux demander la prorogation, elle est normalement accordée si motif sérieux, 20€. Vécu au consulat de Grenoble, Nanterre je sais pas.

Pour le 12s, normalement c'est à demander au consulat dont dépend ta ville de naissance. Demande le pour ta fille aussi.

Pour le reste toutes les infos ici : http://www.consulatalgerie-nanterre.org/ ( rubriques passeport biométrique et état civil )

Au passage, petite info, les bi-nationaux peuvent rentrer en Algérie avec le passeport Français et la carte d'identité Algérienne, sans visa. Si jamais la prorogation du passeport est refusée, si elle n'a pas déjà une carte d'identité Algérienne, qu'elle la fasse ( c'est fait sur place pour 1€, prévois les papiers à l'avance au cas où ) et tu files à la mairie pour lui faire un passeport Français si elle ne l'a pas encore.

😉

Similar discussions

You might also like