Passeport biométrique/électronique pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Je voudrai me rendre à New-York depuis le Canada en bus en février 2013. J'envisage de passer par l'agence Tourika. J'ai un passeport électronique (non biométrique mais valable jusqu'en 2017). D'après les différentes informations glanées sur internet, ce passeport est suffisant pour se rendre aux USA. Et pourtant, sur le site de Tourika : http://www.tourika.com/brochures?New_York_en_Libert=12511, il est indiqué :

AVIS AUX CITOYENS FRANÇAIS: Un passeport biométrique et valide est exigé pour votre passage aux douanes américaines et canadiennes. De plus, il est obligatoire de prévoir $6 comptant en devise américaine pour l'achat de l'exemption de visa à la douane américaine. À défaut de respecter ces conditions, l'accès aux États-Unis vous sera refusé.

Qu'en est-il vraiment ? Vais-je pouvoir me rendre aux USA depuis le Canada par voie terrestre avec mon passeport ?

Merci d'avance de vos réponses.
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour,

voilà un site qui répondra à vos questions :

http://vosdroits.service-public.fr/F14079.xhtml

pour ma part, je ne prendrai pas de risque et je le referai faire .
abc
KI Kimy6791 Globetrotter ·
D'après les différentes informations glanées sur internet, ce passeport est suffisant pour se rendre aux USA.

Bonjour,

Oui, ton passeport de 2007 est suffisant pour te rendre aux USA. Le passeport biométrique n'est pas une obligation pour les Etats Unis. Un passeport électronique suffit. Le mien a été fait en novembre 2006 et aucun problème pour aller aux Etats Unis.

A la frontière, l'agent te demandera de remplir le formulaire d’exemption de visa I-94W (imprimé vert) et comme indiqué sur le site de Tourika, tu devras payer 6$.
Quelques Voyages en Photos
LE Leonorah ·
Mais je croyais qu'on ne remplissait plus ce formulaire grâce à l'ETSA ! Dans ce cas, faut-il prévoir également $6 ?
EM Emilie1306 Regular ·
Bonsoir, L'ESTA concerne les voyageurs qui se rendent aux Etats-Unis par avion ou par bateau. Quand on traverse la frontière par la route, il faut toujours remplir le formulaire I94 et payer $6.

Emilie
2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...
LE Leonorah ·
Ah d'accord je comprends mieux ! Merci 🙂

Similar discussions

You might also like