Passeport biométrique pour une escale technique aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour a tous, 😊 Voila je prend un vol pour la Guadeloupe le 1er décembre . Ma question est simple mais j'ai pas la réponse est ce qu'il faut un passeport biométrique pour une éscale technique au USA car le mien date de 2005 . Merci pour vos réponse😉
MA Mayflower Regular ·
regarde sur le site de l'ambassade de france (ou appelle les direct) (tu tapes entrée sur le territoire américain sur google) car il est écrit que pour tt vol ou escale aux USA (qq soit la raison de l'escale et la destination) la règle est: Entrée sur le territoire des Etats-Unis/ Visas pour les Etats-Unis A compter du 26 octobre 2005, les ressortissants des pays bénéficiant du visa « waiver program » devront présenter un passeport biométrique à l’entrée du territoire américain, afin d’y être admis sans visa pour un séjour inférieur à 3 mois. Les Français auront besoin d’un visa pour entrer aux Etats-Unis, sauf si leur passeport "Delphine" a été établi avant cette date. Tous les voyageurs qui ne seront pas porteurs d’un passeport conforme à la réglementation américaine ne pourront être admis sur le territoire américain sans un visa waiver program. Les voyageurs porteurs de passeports lisibles en machine avec photo collée, émis jusqu’au 25 octobre 2005, continueront d’être admis sur le territoire américain sans visa, pendant la durée de la validité de leur passeport. Les voyageurs porteurs de passeports lisibles en machine avec photo collée, émis après le 25 octobre 2005, devront solliciter un visa pour être admis sur le territoire américain. Les voyageurs porteurs de passeports non conformes aux demandes américaines devront solliciter un visa américain pour être admis sur le territoire américain.En application de la loi américaine de 2002 relative au renforcement de la sécurité aux frontières et à l’entrée sur le territoire ("enhanced security border and visa entry act"), les ressortissants de 27 pays, dont la France, peuvent continuer à bénéficier du programme d’exemption de visa à condition de détenir un passeport présentant les trois caractéristiques suivantes : individuel (les autorités américaines ne reconnaissent pas l’inscription des enfants, quelque soit leur âge, sur le passeport de l’un des parents) ; lisible en machine (modèle DELPHINE avec bande de lecture optique) ; délivré avant le 25 octobre 2005 inclus.Voir PASSEPORTS FRANÇAIS EN CIRCULATION ET CONDITIONS

En bref il faut que ton passeport datant de 2005, soit antérieur au 26 octobre.

voilà
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
LE LeSpartiate Globetrotter ·
salut DOMTOM1 Si ton passeport est antérieur au 26 octobre 2005, tu peux l'échanger gratuitement et obtenir un passeport électronique😉 reste la question du délai 🤪 le Spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
MI Michelzen Globetrotter ·
Situation des passeports avec photos pour etre encore plus clair http://www.office-tourisme-usa.com/UserFiles/File/Formalite.pdf?PHPSESSID=f386ed1b00298aa1fa5d87f698513020
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DO Domtom1 ·
🙂 re moi, merci pour ta réponse, en faite la date de délivrance et le 27.10.2005 tu crois que c'est bon car je dois partir le 30 novembre gloups🙁 Je reste accroché a ta réponse. Big merci!!!
DO Domtom1 ·
🙂 merci pour ta réponse mais le mien date du 27.10.2005 je l'ai dans l'os?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

' merci pour ta réponse mais le mien date du 27.10.2005 je l'ai dans l'os?'

Oui... Vraiment pas de chance. 🙂

Michel
LE LeSpartiate Globetrotter ·
salut Domtom1

je pense que le délai est un peu juste pour l'échange🤪, ( il faut au moins 15 jours à 3 semaines pour un nouveau passeport). je ne sais pas le délai pour un échange 🙁 néanmoins tu peux essayer en expliquant ton problème, mais c'est sans aucune garantie😇

le 27 /10/2005: effectivement pas de pot🏴‍☠️🏴‍☠️ bon courage
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
MA Mayflower Regular ·
pas de bol pour juste 1 jour, si tu avais habité paris je pense que tu aurais pu avoir un nouveau passeport rapidement mais là c'est pas garanti. Il faut au moins 3 semaines ! alors hurry up !!! car ils s'en foutent que tu partes en voyage (sauf si c'est pour le boulot là ils peuvent demander une mesure d'urgence)

bon courage !
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com

Similar discussions

You might also like