Passeport biométrique pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

J'ai fais des recherches sur plusieurs forums, surtout celui là (je le trouve super). J'envisage de faire un voyage avec mon amie, on hésite encore pour la destination ( Los Angeles, New York et Miami), j'ai vu qu'il fallait un passeport biométrique, entre le dépot du dossier et le jour où on va chercher le passeport, combien y a t'il de semaines d'attentes? On peut récupérer et déposer le dossier à la mairie?Doit on forcément aller chercher le passeport à la préfecture?Combien de temps est-il valable?

Les documents à fournir sont bien :

- 2 photographies d'identité récentes de format de 3, 5 x 4, 5 cm identiques et parfaitement ressemblantes, de face, et tête nue, sur fond clair, neutre et uni en couleur ou en noir et blanc ...... photomaton ca va? Une copie intégrale de l’acte de naissance en original 1 justificatif récent de votre domicile, à vos nom et prénom (en original) 1 timbre fiscal au tarif en vigueur (60 euros) Un document officiel avec photo permettant de vous identifier (carte nationale d’identité, carte professionnelle délivrée par l’Etat, permis de conduire, carte d’identité militaire) Le formulaire de demande rempli et signé personnellement

En manque t-il?

Quel opérateur de voyage me conseillez-vous?

Merci d'avance
KS Ksyb ·
Salut

Je viens de retirer mon passeport biométrique donc je suis en mesure de te donner les informations dt tu as besoin. Alors, j'ai déposer mon dossier entre noel et le jr de l'an et je l'ai retiré il y a une semaine. On m'avait dit qu'il fallait compter en gros 3 semaines et ce qui s'est passé. Tu peux faire la demande directemt à la mairie qui transmettra à la préfecture. L'avantage c' que tu n'as pas à subir la queue des grandes administrations. Quant à la validité, elle est dee 10 ans. La liste des documents à fournir est ok. Atention pr la photo il faut absolumt qu'elle soit conforme, autremt le dossier est rejeté. Fond blanc, cheveux tirés pr les filles... Photomaton? Ca dépend, tu en as qui font des photos comme celles qu'on demande ms d'autres non. Moi j'ai eu de la chance c' passé. Si tu as l'occasion de les faire ds un studio photo, n'hésite pas.

Voial, j'espère tt ca t'aidera.

++
KI Kipoukipou ·
bonjour

je suis également en train de refaire mon passeport pour les USA : délai environ 4 à 5 semaines entre le dépôt et la récup en mairie (pas besoin d'aller en préfecture) ta liste des éléments à fournir est OK et je crois qu'il est valable 5 ans (je ne suis pas certaine) j'ai fait la côte ouest avec arrivée à Los Angeles et retour par San Francisco avec visites des parcs, le grand canyon, death valley, las vegas...voyage inoubliable !! super sympa à préparer : louer sa voiture, réserver ses motels pour chaque étape...totale liberté (prévoir 20 jours minimum) Vacances Fabuleuses faisait ce genre de voyage (il y a 8 ans) j'ai également fait New York (il y a une quinzaine d'années) : c'est autre chose c'est à voir aussi mais pas pendant 20 jours !! ce seront plutôt des visites de musée, de buildings, la statue de la liberté... si tu peux, fait un tour de la ville en hélicoptère : super impressionnant !! voilà, bon voyage
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"et je crois qu'il est valable 5 ans (je ne suis pas certaine)"

C'est 10 ans.

Michel
KI Kipoukipou ·
bonjour

merci michel pour la rectification des 10 ans

désolée

Similar discussions

You might also like