Passeport biometrique français aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bjr Ce passeport en France NE SERA pas dispo avant le printemps 2006 !! sauf semble t il et encore ça reste assez flou sur Paris a la fin de cette année (grèves récentes a l'imprimerie) Les USA n'ont pas accepté de report de date (26 octobre 2005) pour la mise en place de cette exigence donc revoit les divers posts sur le sujet des visas qui sont donc pleinement applicables et ATTENTION
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FA FabienneCA Globetrotter ·
attention a quoi?🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MI Michelzen Globetrotter ·
attention a quoi?🙂

Celui qui souhaite partir aux USA et n'a pas de passeport c'est délai passeport+ delai visa, Il y a tellement de questions sur ce sujet que c'etait le seul but de cette mise en garde

En plus sil semble tres difficile d'obtenir une date REELLE pour obtenir un passeport biometrique, printemps 2006 c'est jusqu'a quand ???
ME MeL1 Regular ·
Bonjour,

En plus sil semble tres difficile d'obtenir une date REELLE pour obtenir un passeport biometrique, printemps 2006 c'est jusqu'a quand ???

Et oui michel446 la France indique pas la date RÉELLE, j'ai entendue ça et en plus ils ont un problèmes sur les puces. Les États-Unis renvoient la version biométrique du passeport d'un an. Ainsi, le passeport contenant des données biométriques enregistrées électroniquement ne sera OBLIGATOIRE qu'à compter du 26 octobre 2006 pour pouvoir entrer aux États-Unis et transiter par ce pays SANS VISA.
Mélanie
FR Fredxiii Globetrotter ·
Voici ce qu'il faut lire aux dernières nouvelles.... Attention c'est en énarque, langue peut pratiquées dans les citées de nos jours. Comme dirai l'autre: "des mots de plus de 3 syllabes peuvent être rencontrés dans ce passage"

Objet du séjour : voyages, affaires et transit d’une durée de moins de moins de 90 jours Etre de nationalité française ou ressortissant d'un des Etats participants au Visa Waiver Program Il est IMPERATIVEMENT exigé par les autorités locales de renseigner votre nationalité, date de naissance et numéro de passeport (même si vous êtes en transit). Présenter un passeport individuel à lecture optique (quelque soit la date d’émission avant le 26 octobre 2005). Ces passeports seront valables pour l’entrée aux Etats-Unis jusqu’à leur expiration. A partir du 26 octobre 2005, présenter un passeport individuel à lecture optique avec photo imprimée numériquement ; sauf si vous possédez un passeport individuel à lecture optique en cours de validité et émis, strictement avant le 26 octobre 2005. (tout le monde suit?) A compter du 26 octobre 2006, présenter un passeport biométrique ; sauf si vous possédez un passeport individuel à lecture optique en cours de validité et émis, strictement avant le 26 octobre 2005. (c'est clair là ?) Un passeport individuel par adulte, un par enfant, un par bébé Attention : Lors de votre enregistrement, vous serez tenu de communiquer à la compagnie aérienne votre lieu de résidence aux USA en précisant les éléments suivants (Numéro et nom de la rue, Ville, Etat et Code postal). L'embarquement pourra être refusé à tout passager qui ne pourra fournir ces informations. (ça change pas)

Tous les autres cas : demande de visa obligatoire se renseigner auprès de l’ambassade des Etats-Unis

Ceci pour les français et les pays "exemptés de visas" ça va de soit. Pour le Bouthan, je sais pas.
Tu peux nous donner la source de cette info qui contredit toutes celles venant du ministere des affaires etrangères et de l'ambassade des USA à Paris?????

c'est bien de faire courir des bruits mais ça peut etre très préjudiciable pour les personnes n'ayant pas encore de passeports😕

donc des sources!!!!!🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Bonjour,

Et oui michel446 la France indique pas la date RÉELLE, j'ai entendue ça et en plus ils ont un problèmes sur les puces. Les États-Unis renvoient la version biométrique du passeport d'un an. Ainsi, le passeport contenant des données biométriques enregistrées électroniquement ne sera OBLIGATOIRE qu'à compter du 26 octobre 2006 pour pouvoir entrer aux États-Unis et transiter par ce pays SANS VISA.

Tu es sur ? Moi jai lu que le renvoi 26/10/2004 au 26/10/2005 mais pas de nouveau report sur 2006 ( lu hier avant de poster mon message) maintenant ça a peut etre changé alors as tu le source US bien sur

ce qui est sur site ambassade USA a ce moment je cite

"Comme première étape, le Congrès a fixé au 26 octobre 2005 la date à laquelle les nouveaux passeports devraient désormais comporter des données biométriques pour permettre à leurs titulaires de se rendre aux Etats-Unis (ou d'y effectuer une escale) sans visa. Comme première étape, le Congrès a fixé au 26 octobre 2005 la date à laquelle les nouveaux passeports devraient désormais comporter des données biométriques pour permettre à leurs titulaires de se rendre aux Etats-Unis (ou d'y effectuer une escale) sans visa."
ME MeL1 Regular ·
OUI sûre et certaine
Mélanie
OUI sûre et certaine

Quelle est la source !
ME MeL1 Regular ·
http://www.service-public.fr/accueil/passeport_biometrique.html http://www.diplomatie.gouv.fr/fcv/etrangers/avis/conseils/pdf/etatsunis.pdf

"Ainsi, le passeport contenant des données biométriques enregistrées électroniquement ne sera OBLIGATOIRE qu'à compter du 26 octobre 2006 pour pouvoir entrer aux États-Unis et transiter par ce pays SANS VISA. "

Je parle bien sûre des ressortissants Français des autres pays j'en sais trop rien ... Remarque certains Pays Européens sont en avance par apport à la FRANCE

Ps : attend il faut que je trouve l'autre site :) Ps: je peux pas aller plus vite que ça je suis au travaille (même si j'ai pas le droit)
Mélanie
ME MeL1 Regular ·
Les passeports optiques avant le (25 octobre 2005) la date ou les autorités américaines ont imposés à l'Union Européenne cette loi dont la France peuvent circuler sans VISA sur leur territoire.

Les passeports optiques après le (25 octobre 2005) les ressortissants Français peuvent plus circuler sur leur territoire à CONDITION d'avoir un VISA "UN VISA EST OBLIGATOIRE" .

Je pars en Polynésie-française début décembre de cette année donc bientôt. Y a un transit à Los Angeles et que je descent de l'avion obligatoire, donc pour les Autorités Américains je suis sur le sol. Le VISA est obligatoire puisque j'ai dépassé la date. Comme j'ai un passeport délivré le 26 octobre 2005 OK ? VISA OBLIGATOIRE, puisque j'ai téléphoné à l' AMBASSADE DES ÉTATS-UNIS PARIS et que ma commune est imcapable de me renseigner. Cette semaine je dois aller sur PARIS car j'ai un RENDEZ-VOUS à l' AMBASSADE DES ÉTATS-UNIS PARIS.

Ps: C'est comme ça j'ai eu mes renseignements 🙂 Ps: j'ai dis dans un sujet "Je suis en colère après l'administratif de la Haute-Garonne pour Polynésie française " rubrique "destinations" océanie Ps: Ce ne sont pas des sites internets que j'ai eu ces sources mais la BOUCHE de l'AMBASSADE euhhh par lui mais les personnes qui y travaillent la bas . Ps: Quant je dis cette semaine c'est après demain hi hi
Mélanie
ME MeL1 Regular ·
Une dernière chose avant que j'oublie. Toutes les personnes qui ont ou qui vont demander un rendez-vous sur Paris à l'AMBASSADE. En aucun cas vous devriez arriver en retard ou absent de votre INVITATION (sauf cas décès) téléphone les à l'avance et expliquez votre cas ......, non seulement ils vont vous mettre à la porte, et la deuxième VOUS NE POUVEZ PLUS Y METTRE LES PIEDS AUX ÉTATS-UNIS et même dans les Consulats Américains de votre villes donc ATTENTION !!!

Ps: Vous avez des questions à me poser, je suis là ne vous gênez pas mais fait vite. Ps: A mon avis vue les événements en ce moment je pense que les passeports biométriques en France vont être encore plus en retard 🤪

Allez bon appétit tout le monde @+++
Mélanie
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je vois pas pourquoi on discute des heures sur 10 post en même temps sur un truc qui n'offre aucune ambiguité 🤪 Entre le site de l'ambassade et celui-ci : http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php

On peut les relire dans tous les sens, c'est clair, net et précis ! Et y'a rarement d'ambiguité avec les américains sur ce sujet 😕

Je suppose qu'on va encore avoir 10 posts sur "Est-ce que je peux envoyer un pote à moi de Paris ?" "J'ai une Citroën Visa, est-ce que ça marche ?" "J'ai une CB Visa ça suffit ?" " J'ai un passeport du Groland, c'est bon ?" " J'ai pas de passeport mais je cours vite, j'ai une chance ?"

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AL Allegro Veteran ·
😏😏😏😉😉😉 Même avis 😊
ME MeL1 Regular ·
Cela te pose un problème, si on passe des heures à discuté ?, moi NON :) ( Désolée si je "t'agresse" d'entrer, c'est une façon parler ok ?).

Cetains sites internets pour les infos ne sont pas à jour 🙂 . C'est normal que certaines personnes se posent des questions à propos des passeports et visa car ils sont compliqués à faire et à demandés. Je donne des infos pratiques puisque je suis dans la même situations qu'eux.
Mélanie
Re En fait tu semble lire un peu trop vite c'est tout Pour ce qui est des sites officiels US ils sont mis a jour en cas de modification de conditions ce sont les infos les plus fiables A+
ME MeL1 Regular ·
Re !!!

Lire trop vite non !!! J'ai bien écris

Cetains sites internets pour les infos ne sont pas à jour

@+
Mélanie
CH Chawee1985 Veteran ·
Remarque certains Pays Européens sont en avance par apport à la FRANCE

Tous les pays europeens delivrent des passeports utilisables aux Etats Unis pour beneficier de l'exemption de visa sauf: - La France et -L'Italie L'Autriche a joute une page speciale destinee aux voyageurs a destination des Etats-Unis et ce type de passeport a ete accepte par le departement d'Etat americain.
merci Vazyvite de resumer 😉

et si c'est ennuyeux de discuter du meme sujet pendant des heures, car c'est delaye, peu precis voir faux et ça embrouille ceux qui cherchent une info... pas les autres
VA Vazyvite Globetrotter ·
Discuter oui, ça pose un problème visiblement pour ceux qui créent un nième post sur le même sujet 😕 Car s'il y a bien un sujet sur lequel il n'y a pas à discuter c'est celui-là !

Il ne s'agit pas de discuter ou de faire des suppositions, mais de lire le site de l'ambassade des USA, il est à jour et le seul à donner sûrement la bonne info et point-barre ! Ensuite si chacun rapporte qu'il a lu ceci dans le journal de Mickey ou cela par le beau-frère de sa concierge, c'est sûr qu'on ne va aider personne 😐 et qu'on va traîner les mêmes questions pendant 6 mois !

Enfin, je suis intervenu sur ce post mais y'en a 3 autres sur le même sujet donc ce n'était pas pour toi spécialement 😉 Je comprends bien que ça soit galère et rageant pour ceux qui ont raté le coche avant fin Octobre 2005 mais bon, c'est comme çà et va falloir faire avec 😕

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour M€L,

Voilà un site qui est à jour !

http://www.amb-usa.fr/consul/news/101805.htm

et on peut même pas accuser le traducteur.....it's in English 😏

Bon voyage
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GL GLM Regular ·
Bien vu.
Gérard
PA PAT76 ·
Dernière infos de la prefecture et du ministère de l'intérieur de ce jour. Je viens d'avoir confirmation que les passeports biométriques se mettaient en place fin novembre à paris et sa région. Pour la province les préfecture seront dotés de ces passeports courant janvier 2006 avec utilisation dés 01 février 2006
KO Koudou Veteran ·
... et il n'y a pas que pour les US ou je vois des discussions à n'en plus finir sur les visas.

Il y a une réglementation, et il suffit de s'adresser à l'Ambassade (le consulat) pour avoir les renseignements. Toute autre source, que ce soit sur internet, ou même sur ce forum, et quelque soit la bonne volonté de ceux qui renseignent doit être considérée comme douteuse.

C'est dit dans les conditions générales d'utilisation, c'est rappellé par les uns et les autres au cours de discussions, et il y en a toujours et encore qui se font avoir par les renseignements de provenance diverses sur internet.

Donc, non seulement je suis d'accord avec toi sur le sujet US, mais je plus, c'est la même chose pour toutes les destinations : c'est le pays qu'on veut visiter qui a les seuls rensignements valables.
CQFD
Dernière infos de la prefecture et du ministère de l'intérieur de ce jour. Je viens d'avoir confirmation que les passeports biométriques se mettaient en place fin novembre à paris et sa région. Pour la province les préfecture seront dotés de ces passeports courant janvier 2006 avec utilisation dés 01 février 2006

Une vraie reponse de parisien (je parle du ministère) 😎 Question posée ce matin meme prévoir plutot mars avril que fevrier pour le dpt 44 alors un conseil posez la question a VOTRE préfecture ou Mairie PAS à Paris

Similar discussions

You might also like