Passeport biométrique pour Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YL
Bonjour,

Quelqu'un peut il me renseigner sur l'obtention d'un passeport biométrique malgache en France ? C'est que j'ai eu quelque problème à l'aéroport d'Ivato car mon passeport malgache bien qu'il soit toujours valide par rapport à la date d'expiration n'est plus accepté par les autorités locales car elle n'est pas biométrique. J'ai cru comprendre que je pourrai en faire établir une auprès d'un consulat ou d'une ambassade (je ne sais plus laquelle des deux). Merci de vos renseignements
l'Homme naît avec ses vices : il acquiert ses vertus
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est le consulat qui s'occupe de cela. donc il te suffit de contacter le consulat pour connaitre les modalités
YL Ylangylang ·
bonsoir je vais donc me renseigner auprès du consulat de marseille en espérant que tout sera réglé avant fin septembre pour un retour à mada aux environs d'octobre prochain.

Sympa, merci bcp bon week end
JE Jenyfer67 Veteran ·
Bonjour,

je suis dans la région parisienne du coup j'étais directement au consulat à Paris pour faire mon passeport

Allez sur le site de l'ambassade de Madagascar, il y a le formulaire à remplir et à imprimer ainsi que les documents à fournir, et puis juste un rendez vous pour tout déposer à prendre auprès du consulat, il faut y aller personnellement pour les empreintes et photo, donc prévoir une journée de déplacement, après pour le passeport l'attente est de 5 semaines et il envoie la convocation pour venir chercher ou si vous êtes loin, faut emmener en plus une enveloppe timbré en recommandé pour l'envoi du passeport!

bonne préparation et faites vite car c'est long en plus il y a les vacances c'est encore long!

On peut aussi le faire aussi à Tana mais c'est un peu dur de rentrer avec ce type de passeport, c'est sur on ne peut plus sortir avec!
Tant que je m'amuse je continue!
YL Ylangylang ·
bonjour,

merci beaucoup jenyfer, C'est très clair comme réponse car répond à mes nombreuses interrogations notamment en ce qui concerne le délai d'obtention. Important que je sache également qu'on risque d'avoir des difficultés pour sortir du pays avec le passeport biométrique.

bonne continuation et très bon week end misaotra betsaka . Veloma -je ne parle plus la langue mais ça va revenir vite si je m'y mets dès maintenant 😛 -
JE Jenyfer67 Veteran ·
Tsisy fisaorana o!! dia mazotoa 😏😏😏

je parle tous les jours mais mes enfants nés ici non mais comprennent🙁
Tant que je m'amuse je continue!
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, il y a deux solutions, soit refaire le passeport en France , la 2è c'est le refaire a Tana, en arrivant, pas de probleme pour rentrer, les problemes c'est pour sortir avec l'ancien, sur place vous le faites refaire, ça prend quelques heures seulement. c'est arrivé a mon épouse....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/

Similar discussions

You might also like