Passeport (canadien) pour un ado de 16 ans se rendant à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Je suis à renouveler le passeport de mes enfants pour mon fils de 10 ans procédure sans problème mais pour ma fille de 16 ans comme on me demande de remplir une demande de passeport pour adulte vais-je avoir besoin de l'autorisation de son père comme auparavant pour aller à Cuba....au moment du départ elle aura eu ses 17 ans!!

Merci pour vos réponses :)
CU Cubavida Veteran ·
Théoriquement, vous devez avoir une autorisation pour sortir du Canada et pour entrer à Cuba, si vous êtes en garde partagée..

Malgré toutes mes démarches l'an dernier pour faire les papiers en règle pour mes 2 enfants, avec commissaire à l'assermentation, on ne m'a rien demandé à l'entrée, ni à la sortie. Frustration...

Imaginez si j'enlevais mes enfants...

Par contre, j'imagine qu'une personne qui enlève ses enfants. irait ailleurs qu'à Cuba.

Par contre les lois Cubaines sont différentes pour la majorité. Certaines lois sont 16 ans et d'autres 18.

Je ne m'inquiéterais pas outre mesure.
El Che De Montréal
RO Rochoa Veteran ·
Salut Cubavida, C'est Cuba qui devrait te poser des questions c'est ici au comptoir de votre ligne aérienne. Normalement, il fallait te le demander au cas ce serait une fuite.
ricky
IS Isa34 Veteran ·
C'est comme vous dites c'est au Québec que l'on nous demande le papier assermenté pas a Cuba .....moi non plus personne ne me la demandé lors de mes autres voyages mais le grosse question c'est si j'ai encore besoin de ce papier même si ma fille voyage avec un passeport pour adulte???
CU Cubavida Veteran ·
Ce n'est pas une question de passeport adulte ou enfant. Ils ont sûrement fait un passeport adulte vu qu'il est valide 5 ans.

Avant 18 ans votre fille n'est pas majeure donc ça prend une autorisation des autorités parentales en cas de divorce/séparation.

Comme auparavant. Jusqu'à 18 ans.
El Che De Montréal
JE Jelevoeux Regular ·
Tu devras avoir l'autorisation si il te demande pour partir, tu prend une chance de t'en remettre au jugement du douanier ici! juste un feuille d'autorisation et un notaire te feras un sceau pour approuver la signature pour$ 20.00

Moi j'ai réussi a avoir le passeport pour mon fils de 7 ans sans l'accord de la mère avec beaucoup d'aide et de question de passeport canada. et après avec le passeport je suis allez avant sur place a l'aéroport demandé aux douanier si j'été correct sans autorisation, ( car il ne voulais rien me dire d'avance) il n'ont jamais voulue rien me confirmer, ni blanc ni noir, j'en perdais mon latin. Alors j'ai fais 2 valises une si y vient a Cuba avec moi et embarque et un autre pour resté ici avec ça sa gardienne que j'ai payer au cas que mon fils soit refusé (Méchante job) il a passé sans question ouf, par contre si la mère aurais porté plainte au retour il m'aurais arrêté que les douanier mon dit. Elle n'étais pas aux courant car c'est sure quelle l'aurais fais. Un autre ouf et beau voyage pour mon fils, un grand merci a ça mère d'avoir tous fait pour lui faire perdre un voyage a Cuba le royaume des kidnappeur???? bon enfin. Un autre voyage j'avais un jugement qui me permet de voyager avec mon fils car j'ai eu un jugement la garde exclusive. Et la, les douanier mon demandé mes papiers avant et après mon voyage, cependant j'étais légal sur tout cette fois, OUF OUF.

Les douanes ne veulent rien révélé de leur manière de procéder. Donc prend pas de chance comme moi. Si t'est pas obligé enlève ce stress.
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
IS Isa34 Veteran ·
Ce n'est pas la question de le faire ou pas s'il faut que je le fasse comme les autres fois je vais le faire y'a pas de problème pour moi pour avoir ce papier je m'en suis jamais occupé son père à fait lui même les démarches pour qu'elle soit réglementaire afin de passer un beau voyage avec moi. Ma question était juste de savoir si j'en avais besoin ou pas. Et la je sais que j'en ai besoin....et pour demander un passeport la personne qui a la garde exclusive peut faire la demande sans autorisation de l'autre parent sans problème.
JE Jelevoeux Regular ·
J'avais compris que tu te demandais la nécessité d'avoir ce papier étais obligé et une petite formalité non nécessaire, selon moi t’aurais pas de question, juste un ? a risque. peut toujours arrivé un événement quel contre et opps! il resserrent les douanes ce jour la. Le premiers voyage avec mon fils, le formalité pour la garde n'étais pas finalisé. C.étais une expérience plus extrême sur le sujet. Bon voyage.
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.

Similar discussions

You might also like