Passeport canadien et visa pour l'Espagne en partant de France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour🙂

Je suis québecoise et projette allé en France au cours de 2008. Arrivée en France j'aimerais bien faire un saut en Espagne. J'aimerais savoir si mon passeport canadien sera suffisant, ou dois-je avoir un visa? ou autre papiers important?

merci MissIrish
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as juste besoin de ton passeport. France et Espagne sont en zone schengen.
NI Nina17 ·
Si tu viens en France en tant que visiteur, tu peux aussi aller en Espagne avec ton passeport selon les accords eurpéens. Si tu viens sous visa, il faudra vérifier sur le visa si tu as accès à l'espace Schungen ou seulement à la France. Néanmoins, sous visa en France tu pourras aller en Espagne pour une courte durée sans visa avec le passeport mais il faudra t'assurer d'avoir un visa à entrées multiples.
Nina17 http://globetrotteur.wordpress.com/
NI Nikky Globetrotter ·
MissIrish est Canadienne et les touristes canadiens n'ont pas besoin de visa pour aller presque partout en Europe!

Madame Irish, vous n'avez besoin que de votre passeport pour voyager d'un pays à l'autre...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI MissIrish ·
Allo!!!

Merci pour vos réponses!😉

Je n'ai pas de visa, juste mon passeport canadien. Et; oui je serai en France en tant que visiteure.

Quel autres pays ai-je le droit de visiter depuis la France en ayant seulement qu'un passeport?

Merci beaucoup MissIrish
MI MissIrish ·
Ah! merci Nikky!!!😉
NI Nikky Globetrotter ·
Partout en Europe de l'Ouest, aucun visa requis.

Si tu comptes aller en Europe de l'Est, il est possible que tu aies besoin d'un visa pour certains pays, je te suggère d'aller sur ce site qui donne tous les renseignements destinés aux Canadiens, tu n'as qu'à sélectionner le pays dans la liste et tu cliques sur Exigences d'entrées.

http://voyage.gc.ca/consular_home-fr.asp
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like