Passeport ou carte d'identité sur un bateau américain en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour

Nous avons réservé une croisière (septembre 2015) sur un bateau de Royal Caribbean, dont les escales seront toutes effectuées dans des ports européens : France, Italie, Espagne.

Le passeport de mon conjoint sera périmé prochainement.

J'ai donc demandé à RCI/US : leur réponse est Passeport obligatoire😕 Je demande confirmation à RCI/France : carte d'identité seulement, la règlementation étant différente en Europe. Nous avons réservé chez Cruises.com

Des passagers de bateaux américains ont-ils déjà embarqué pour des croisières avec escales en Europe, avec seulement un passeport ?

Merci pour vos réponses

JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
ET Eterlous Globetrotter ·
Pour éviter toute mauvaise surprise (d'un agent trop zélé), je vous conseille de renouveler votre passeport, ... lequel sera encore valable pendant 10 ans...
JI Jibe2 Veteran ·
Pour éviter toute mauvaise surprise (d'un agent trop zélé), je vous conseille de renouveler votre passeport, ... lequel sera encore valable pendant 10 ans...

Merci....je le pense aussi...mais je vais attendre, dans le cas où des membres du forum auraient été confrontés à ce problème.
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
AU Audace69 Regular ·
Bonjour,

Il me semble que c'est un peu jouer avec le feu que de se dire, 'je vais attendre'...

Vous avez recherché cette croisière, et sûrement déjà payé un accompte pour celle-ci, donc vous avez vraiment envie d'en profiter! Pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre coté?

Renouveller un passeport me semble un mince inconvénient par rapport à se faire refouler par un agent trop zélé le jour du départ...

Et cela vous permettra de profiter de nombreux autres projets de voyages pour encore 10 ans!
Pullmantur -Atlantic Star 04/09, Nil 09/09, Pullmantur - Pacific Dream 02/10, Costa Luminosa - 05/10, MSC Magnifica - 10/10, Costa Atlantica - 02/11, Pullmantur Sovereign - 06/11, MSC Poesia - 05/12, Costa Pacifica - 01/13, MSC Splendida - 03/13

Similar discussions

You might also like