Escale à Santa Cruz de Ténérife: où faire tamponner son passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Notre dernière escale avant de traverser l'atlantique sera Santa Cruz de Ténérife, j'aimerais faire tamponner mon passeport pour que la traversée ne soit pas comptabiliser dans la zone Schengen (90 jours). Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire tamponner son passeport en croisière? Si quelqu'un connait Santa Cruz de Ténérife où dois-je aller? Vos informations seraient grandement appréciées.
GinDem
ZI Zigomar64 Regular ·
Que vous sortiez de l'espace Schengen en train, en avion, en bateau... Vous subirez un contrôle de sortie, et dans votre cas il aura lieu au terminal croisières de Tenerife en remontant sur le bateau. C'est à ce moment-là que le décompte des 90 jours cessera.
GI GinDem Regular ·
Merci

C'est ce que je pense aussi, mais comme il ne tamponne pas le passeport, nous risquons d'avoir des problèmes, si nous voulons allez passer 90 jours en Espagne (si cette période est calculée) et que nous n'avons pas de preuve que nous avons quitté la zone Schengen depuis 90 jours. C'est pour cette raison que j'aimerais bien faire tamponner notre passeport. Le tampon est appliqué à l'aéroport à l'arrivée et plus aucun tampon même pas à l'arrivée aux États-Unis, c'est comme si nous n'avons jamais quitté la zone Schengen.
GinDem

Similar discussions

You might also like