Passeport ou carte d'identité pour le Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjsoire je sius nouveau ici, ma question se porte sur les papier nécèssaire a avoir pour voyager tranquilement aux maroc, effectivement mi mai je part aux maroc avec deux amis pour eux la question se pose pas ils sont tous les deux possésseur d un passe port, mais moi je nest pas de passe port juste une carte didentitée en court de validitée, nous avons décider de partire comme sa juste en prenan un billet d avion, alor j aimerais savoire si il faut que je me procure un passe port ou si ma carte d identitee avec la quelle j ais reserver mon billet sur internet sufirra??car les avis divère et me mète umpeu la pression mintenan . merci de votre reponsse
flavien
HE Helenebahia Regular ·
si tu as un vol sec il te faut un passeport la carte d'identité est autorisé que si tu es en voyage organisé
FL Fla85 ·
ok merci a toi de mavoire repondu aussi vite, et serais tu le delais pour faire un passe port??
flavien
MA Maxalex ·
Bonjour Une fois tout les documens photos reunis il faut environ 2 semaines Bon voyage
max
FL Fla85 ·
merci de votre reponsse et de m avoir éclairé bon voyage a tous
flavien
DA David101 Regular ·
Personnellement j'y suis allé avec un passeport et puis comme il est valable 11 ans il me resservira. Bon voyage
« Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre. » G. Nadaud
SY SY38 ·
Bonjour, Je viens de m'inscrire sur le site et je réponds à ta question : il faut le PASSEPORT. Je pars début mai à Meknès et je dois avoir le passeport valable 6 mois après la date retour. Bon voyage
SY 38
RA Raoulx Globetrotter ·
un n'importe quoi de plus sur ce sujet !
SY SY38 ·
Peut être mais j'ai des amis qui devaient partir en avril, ils ont du annuler leur voyage : pas de PASSEPORT;
SY 38
RA Raoulx Globetrotter ·
et alors !!!!!

tes amis, ce ne sont pas les millions de touristes européens, qui voyagent chaque année avec leur seule carte d'identité !!!

Tous les touristes qui ont acheté un pack complet, (voyage aérien organisé + séjour ou circuit compris entre les dates de vol) et dont le TO a spécifié sur les documents de voyage que la seule CNI était suffisante, n'ont surement pas eu le souci de "tes amis" !
SY SY38 ·
Information prise sur INTERNET / Pour un séjour égal ou inférieur à trois mois, le passeport en cours de validité est nécessaire. Cependant, à titre dérogatoire, pour les groupes de plus de 8 personnes en voyage touristique organisé par un professionnel du tourisme ou un comité d’entreprise, une facilité est octroyée pour admettre l’entrée avec la seule carte nationale d’identité. Même dans ce cas, il est recommandé de conseiller le passeport pour tous les voyageurs à destination du Maroc. En effet, si pour une raison de force majeure, un voyageur en "tour opérateur" muni de sa seule CNI doit rentrer en urgence en France, il ne pourra quitter le Maroc à moins de se faire délivrer auprès d’un consulat un passeport ou un laissez-passer, formalité qui peut prendre plusieurs jours. Information copiée sur le site AMBASSADE DU MAROC : La réglementation marocaine en matière d’entrée au Maroc prévoit que tout étranger désireux de se rendre au Maroc doit être muni d’un passeport ou de tout autre document en cours de validité (3 mois minimum), reconnu par l’Etat marocain comme titre de voyage (Loi n° 02-03 du 11 novembre 2003, relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Maroc).

Si aucun visa n'est exigé pour les ressortissants français, le passeport en cours de validité est obligatoire.

La carte nationale d'identité n'est pas reconnue pour pénétrer sur le territoire marocain.

La durée du séjour est limitée à trois mois, sauf démarches auprès des autorités locales pour l'obtention d'une carte de résident (il faut, pour cela, prendre l'attache du bureau des étrangers du Commissariat de la province de résidence).

Pour les ressortissants étrangers dont les pays sont soumis à la formalité du visa, leurs titres de voyages doivent être assortis des visas délivrés par l’administration marocaine.

Le séjour au Maroc pour des raisons touristiques est limité à trois mois pour les étrangers qui sont dispensés du visa et à la durée de la validité du visa pour ceux qui y sont soumis.

Dans le cas où l’étranger souhaiterait prolonger son séjour sur le territoire marocain au-delà de la durée de la validité de son visa ou du délai de trois mois, s’il n’est pas soumis à cette obligation, il est tenu d’en demander l’autorisation auprès de l’autorité marocaine compétente (Direction Générale de la Sûreté Nationale) et ce, afin d’éviter d’être en situation irrégulière.

Pour l’étranger qui souhaite exercer une activité professionnelle salariée, il peut, dans ce cas, solliciter une carte d’immatriculation.
SY 38
IS Isaboubou Regular ·
Bonsoir,

Oui pour pouvoir circuler librement (esprit et corps 🙂), mieux vaut prévoir un passeport.......comme ça aucune prise de tête, NO STRESS........ et puis c'est pas perdu....... il sera fait pour les futurs voyages eheh

bye
http://picasaweb.google.fr/isaboubou2007/CorseAvril2009?feat=directlink http://picasaweb.google.fr/isaboubou2007/Maroc# http://fr.youtube.com/isaboubou2
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Une fois de plus, les copier/coller sur internet ne remplacent pas la pratique sur le terrain !!

Il y a la loi, bete, telle que tu la reproduis !

Puis les décrets d'application, qui l' édulcorent, parfois,

et de plus dans notre cas, une bonne dose de tolérance officielle, qui permet à des millions d'européens de voyager sans passeport, dès lors qu'ils soucrivent à certaines conditions !!!

Nier des évidences, n'a aucune utilité ! Nos amis Vfistes souhaitent du vécu, pas des copier coller !! Inutile de les désinformer !
DO Doyouphil Regular ·
Sy38 se donne la peine d'aller chercher les infos, je ne vois pas ou est le mal d'un copié, collé.

L'essentiel c'est de partir tranquille, pourquoi prendre des risques si on a le temps d'avoir les papiers nécessaires ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Sur un forum, lieu d'échanges, il est quand meme plus normal de confronter des expériences vécues (de préférence récentes et non édulcorées), que de répercuter de simples copier coller d'infos parfois obsolètes ou de crédibilité douteuse !!

Et dans ce cas précis les faits avérés, constatés par des milliers de voyageurs, sont éloignés du contenu des articles.
SK Skieuranonym ·
salut, un pote par au maroc bien tot et alors?? carte d'identité suffisante??? merci. bruno
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il part comment?
SK Skieuranonym ·
avion
LE Lexav Globetrotter ·
🙁 Les jours se suivent et se ressemblent...
Xavier. All know that French fries are Belgian.
passeport

ce que je voulais savoir si c'etait un voyage avec un TO
SK Skieuranonym ·
merci mec!!! nan voyage libre merci
la reponse se trouvait en haut!

il serait temps d'enlever les lunettes pour le lire 😎

Similar discussions

You might also like