Passeport ou carte d'identité pour le Maroc en ayant réservé dans un riad?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

voilà je pars pour Marrakech le mois prochain dans un riad avec mon mari et j'ai un doute concernant l'obligation d'avoir un passeport. Le propriétaire m'a envoyé un simple voucher par internet et j'ai quand même une certaine appréhension quant au passage des douanes, je dispose de mon billet aller retour, de ma CNI et du voucher, est-ce suffisant?

Merci pour toutes vos petites infos!!!
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Il semblerait que, au vu d' évenements récents, tu te trouves dans le cas normal de refoulement à l'embarquement! la tolérance ne serait plus appliquée qu'aux packages, vol charter + séjour ou circuit vendus par les TO, et de plus sur certains types de vols seulement, une partie d'acheminement sur vol régulier, rendrait le passeport obligatoire .

Affaire(s) à suivre.
SE Seccotinedbx Regular ·
De retour de Marrakech le 2/1 je confirme: carte d'identité quand il y a réservation d'hôtel et vol sinon, dans tous les autres cas c'est le passeport.. mais pas de gros problème de contrôle c'est assez rapide!
seccotinedbx

"Respecte avant de vouloir être respecté"
RA Raoulx Globetrotter ·
***.. mais pas de gros problème de contrôle c'est assez rapide! ***

ce n'est pas vraiment le controle sur place qui est à craindre (quoi que ??), c'est le refoulement à l'embarquement, il semblerait que les compagnies, soient plus tatillones, afin de ne pas supporter des frais de rapatriement des touriste pas en règle.
SE Seccotinedbx Regular ·
C'est donc pour cela que nous avions un passeport; mais devant nous un couple est passé avec une CI n'ayant pas de "voucher" d'hôtel mais par prudence je répète: le passeport
seccotinedbx

"Respecte avant de vouloir être respecté"
ME Mela22 ·
Très bien merci à tous pour vos conseils que je vais suivre, donc passeport!!!!
PA Palmeraie ·
Bonjour, Si vous venez en agences, oui la carte d'identité suffit. mais si vous venez par vous même, le passeport est obligatoire. salut
RA Raoulx Globetrotter ·
****Si vous venez en agences, oui la carte d'identité suffit. mais si vous venez par vous même, le passeport est obligatoire. ****

ca ne veut rien dire !! on peut venir en agence avec un vol sec, et on a besoin d'un passeport! on peut venir en agnece pour du all include, mais si on utilise certains vols : passeport obligatoire !
CR Cricri370 ·
Le débat est ouvert ! Pour une réservation de Riad et la mention" voucher " sur la confirmation, la seule CNI suffit pour un vol sec chez Royal Air Maroc, la référence, Atlas Blue, et Aigle Azur. J'ai procédé de la sorte le 4 avril, sans aucune difficulté ni à l'embarquement, ni aux formalités de police à l'entrée du territoire marocain. Avant d'acheter son billet, s'assurer auprès de la compagnie qui vous transportera que ces règles sont bien vigueur et vous seront bien appliquées lors de votre embarquement.

Chez le charteriste Jet4you...il exige le passeport pour ce type de voyage.

PS : J'avais peut-être une bonne tête.....allez savoir !!
RA Raoulx Globetrotter ·
Les anciens et futurs refoulés te seront grè de cet encouragement !

de bonnes lectures : http://www.quotidiendutourisme.com/site/entree-au-maroc-des-clients-refoules-faute-de-passeport--27446.html http://maroc-sejour.org/actus/atualites-maroc-liste-voyage-6.html

Ce n'est pas parceque cela a marché une fois, pour toi, que ceci est une règle, les faits prouvent le contraire !!!

En tout cas à ne surtout pas essayer avec certains types de vols, comme les vols RAM, ou aucun bloc siège n'a été réservé par un TO !

Similar discussions

You might also like