Passeport Delphine pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour

Savez vous jusqu'à quand les Etats Unis vont ils "tolérer" les passeports optiques Delphines d'avant le 25 octobre 2005 (donc pas de visas)? et pour quand est ce le 100% biométrique ??

Merci
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Si je me réfère à ce lien :

http://www.cbp.gov/linkhandler/cgov/travel/id_visa/vwp/vwp_timeline.ctt/vwp_timeline.pdf

Les passeports DELPHINE (optiques) avec une photo collée (autrement dit tous il me semble) ne seraient plus tolérés (sans visa) à partir du 26 octobre 2006. 🙁

Je n'ai pas plus d'infos...

Bonjour

Savez vous jusqu'à quand les Etats Unis vont ils "tolérer" les passeports optiques Delphines d'avant le 25 octobre 2005 (donc pas de visas)? et pour quand est ce le 100% biométrique ??

Merci
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

une question... mon passeport est un modèle à lecture optique avec une photo collée qui date du début octobre 2005... je voyage aux USA en septembre... donc a priori et si je comprends bien tout, je peux partir SANS VISA... par contre si je repars en fin d'année, à partir du 26 octobre 2006, il faudra le passeport biométrique car l'optique "classique" français ne suffira plus ??? (re-payer un passeport alors que celui que j'ai à moins d'un an 😠...)...

Pourtant je viens d'appeler le service info de la préfecture de police (tél : 01-58-80-80-80) qui m'a confirmé que le passeport Delphine (ie à lecture optique) émis avant le 26 octobre 2005 resterait valable tout au long de sa période de validité ... so ???

merci @+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
JF Jfbmons Veteran ·
Pour que tout le monde comprend: il faut que le passeport dispose du signe de l'E-pass à la fin de la page principale du passeport:c'est la puce qui comprend à présent les données des gens, par la suite, elle comprendra les données biométriques! Donc, ceux qui ne disposent pas du passeport électronique ne pourront plus accéder aux States même avec un visa en octobre 2006.😉
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Jfbmons, je pense que tu as tort et que tu vas contribuer à embrouiller les gens... et notamment les français ! ;-)

Après le 26 octobre 2006, si on n'a pas le passeport bio-métrique, c'est visa obligatoire (et possible, encore heureux !)

Mais pour ceux ayant le passeport Delphine à lecture optique établi avant le 25 octobre 2005, il semblerait qu'il sera valable sans visa pour les USA jusqu'à sa date de fin de validité (dixit la préfecture de police de Paris que j'ai eu au téléphone ce matin)... évidemment, ça peut encore changer entre temps...

@+ Vnoa

PS/ petite précision, je bosse en Belgique mais je suis française avec un passeport établi à mon adresse en France (toujours valable)
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Je ne suis pas certain que la Préfecture de Police soit l'administration la plus compétente concernant la législation américaine. 😕 Faudrait plutôt demander à l’ambassade…

Sinon je n'ai pas d'autres info que le lien indiqué sur mon précédent post.

Wait and see...

Hello,

une question... mon passeport est un modèle à lecture optique avec une photo collée qui date du début octobre 2005... je voyage aux USA en septembre... donc a priori et si je comprends bien tout, je peux partir SANS VISA... par contre si je repars en fin d'année, à partir du 26 octobre 2006, il faudra le passeport biométrique car l'optique "classique" français ne suffira plus ??? (re-payer un passeport alors que celui que j'ai à moins d'un an ...)...

Pourtant je viens d'appeler le service info de la préfecture de police (tél : 01-58-80-80-80) qui m'a confirmé que le passeport Delphine (ie à lecture optique) émis avant le 26 octobre 2005 resterait valable tout au long de sa période de validité ... so ???

merci @+ Vnoa
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Pourquoi est-ce que je ne téléphone pas à l'ambassade des USA ? Parce qu'un coup de téléphone facturé 14€50, je trouve que c'est du VOL !! ;-))

Pour l'instant, d'après ceux qui délivrent les passeports au français (donc que je juge quand même un brin compétent) et le site de l'amabassade des USA :

"Exigence d'un passeport à données biométriques à partir du 26 octobre 2005 : A compter de cette date, les ressortissants français titulaires des types de passeports suivants continueront à être exemptés de visa : soit un passeport lisible en machine (modèle DELPHINE) délivré avant le 26 octobre 2005, soit un passeport à données biométriques.

Par conséquent, seront soumis à visa les porteurs de passeports ancien modèle (non lisible en machine) quelle que soit leur date de délivrance ou de passeports lisibles en machine (modèle DELPHINE) délivrés le 26 octobre 2005 ou après cette date."

Les français en possession d'un passeport individuel à lecture optique délivré avant le 26 octobre 2005 ne se verront pas imposer les nouvelles réglementations prévues le 26 octobre 2005 ( passeport individuel à lecture optique avec photo imprimée numériquement) et le 26 octobre 2006 (passeport biométrique) et ce jusqu’à expiration de leur passeport individuel à lecture optique, sauf nouvelle réglementation à venir...

"Les titulaires d' un passeport électronique ou d ' un passeport français à lecture optique délivré avant le 26 octobre 2005 peuvent se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d 'Exemption de Visa pour un séjour touristique ou d' affaires de 90 jours maximum. Ils doivent disposer d'un billet aller-retour."

Et encore : Pour être dispensés de visa, les ressortissants français devront être munis : * jusqu’au 25 octobre 2006 soit d’un passeport à lecture optique délivré jusqu’au 25 octobre 2005 ; soit d’un passeport à lecture optique comportant une photographie numérisée, délivré postérieurement au 25 octobre 2005. * à compter du 26 octobre 2006 soit d’un passeport à lecture optique délivré jusqu’au 25 octobre 2005 ; soit d’un passeport à lecture optique comportant une photographie numérisée, délivré postérieurement au 25 octobre 2005 ; soit d’un passeport à lecture optique comportant à la fois une photographie numérisée, un composant électronique stockant les éléments d’état civil et d’autres identifiants biométriques susceptibles d’être exigés, délivré postérieurement au 26 octobre 2006.

Voilà, je pense que c'est clair et je remercie également Memphre, habitant au Canada pas loin de la frontière des USA et qui s'est vu confirmé ce qui est dit + haut.

@+ Vnoa

Similar discussions

You might also like