Passeport en urgence pour contrat au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un stage de fin d'année à faire à l'étranger, je devais de base le faire en Europe, mais pour certaines raisons ce stage est annulé. J'ai donc reçut une proposition soudaine d'un contact au Maroc (hier). Seulement le soucis est que mon passeport est périmé et que mon stage est dans 2-3semaines...J'ai une demande de convention tamponné par mon employeur avec un papier également tamponné attestant que j'ai un stage à faire, et tout les papiers pour mon vol. Ma question est donc : pensez vous qu'une demande de passeport en urgence peut passé ? Sachant que si je ne fait pas mon stage, je dois redoubler mon année de BTS... Et que je n'avais aucun moyen de prévoir que je devrais voyager avec un passeport. S'agit t'il d'un cas d'urgence ?

Merci d'avance
Jessy
JE Jeeaan Globetrotter ·
Ne perdez pas votre temps sur les forums. Allez vous renseigner en mairie. En 3 semaines, ce doit être possible.
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
file à la mairie demain matin à la première heure, ou bien à la préfecture : va là où se font les passeports. et demande un contrat de stage à ton contact marocain.
JE Jessy41 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le soucis est que chez moi les délais juste pour les rendez vous sont de 1mois et 5semaines après pour le passeport...

Je dois aller à la préfecture vendredi donc pour le passeport en urgence, seulement j'aurais aimer avoir des avis de personnes ayant été dans la même situation que moi ou connaissant ce type de procédure (eh oui je suis en plein stress)

Merci :)
Jessy
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
quel genre de stage cherches tu ? Peut être la solution est à côté de chez toi et tu ne le sais pas. No stress !
JE Jessy41 ·
Mon maître de stage actuel ne peut me libérer que vendredi donc obligé d'attendre... Et pour le contrat, je viens seulement de recevoir la demande demande de convention donc je ne peu pas attendre la convention définitive, c'est pour cela que j'ai demandé à mon contact marocain un papier attestant que je doit bien être en stage chez eux aux dates contenus
Jessy
JE Jessy41 ·
Je suis dans le commerce international donc la moitié de mon stage est obligatoirement à l'étranger, je fais actuellement la première moitié en France... Ce qui me stresse le plus serait de devoir redoubler pour un passeport quoi...
Jessy
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
no stress, vendredi va à la préfecture, tout ira bien ! en attendant, connais tu ce site https://jobs-stages.letudiant.fr/stages-etudiants/offres/domaine-commerce-international-99.html
AO Aoreora Veteran ·
Bonjour Munis toi de tous les documents et les timbres fiscaux. Tu gagneras du temps. (Site Service public demande de passeport en urgence )
JE Jessy41 ·
Merci de ton aide c'est très gentil, seulement je connais se site et il ne propose que des stages de longue durée et je me vois pas me relancer dans une recherche de stage car c'est tes compliqué dans ma situation dans trouver un :/
Jessy
JE Jessy41 ·
Merci c'est gentil :D du coup vous pensez que mon motif peu passer ?
Jessy

Similar discussions

You might also like