Passeport fiché chez Interpol après déclaration de vol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour ! Je voudrai partager ma mésaventure et savoir si des personnes ont des tuyaux. 18 novembre, départ pour l'inde annulé. A la police des frontières de l'aéroport on me dit que mon passeport est fiché à interpole et donc invalide et confisqué sur le champ. Je doit refaire un passeport, un visa et racheter un biller d'avion pour partir. En effet, l'année dernière, mon passeport est volé à madagascar, je porte plainte, mais deux jours plus tard, une personne m'appelle pour me le rendre. J'ai donc pu rentrer tranquillement en france (et même obtenir un visa à l'ambassade de l'inde malgrès ce passeport fiché à interpole....incroyable !?) Alors voici la règle : Après une déclaration de perte ou vol de pièce d'identité, ceux ci sont invalidés et fichés, mais personne ne m'en avait informé.... C'est donc à une heure de l'embarquement que l'on me l'apprend... Voila, je suis donc à Paris, d'ici 20 jours et 1000 euros (passeport, visa, billet) j'espere que je serai enfin à Delhi !
ST Steph78 Regular ·
bonjour fiche a interpol rien que ca!!!!! j avais perdu mon passeport il y a six ans mais l ayant retrouve quelque jours apres il m a servie de tres tres nombreuses fois depuis ! mais il est vrai j avais fait ma declaration a mon commissariat en france et pas a une ambassade etrangere d ailleur j avoue j ai eu une petite crainte la premiere fois que je m en etais servie mais pffff rien de rien d ailleur c est assez flippant a quoi bon le declare vole si il n est pas invalide
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

il y a une certaine règle de civisme a respecté de nos jour.

quand on fait une déclaration de perte ou de vol d'un passeport ou carte d'identité au commisarriat de police sur le formulaire il est bien préciser que dans le cas ou les papiers sont retrouver , on doit aviser le commissariat par principe
aroythai
ST Steph78 Regular ·
bonsoir moui par principe !!!! mais bon un fichier centrale ou les passeports voles ou perdu sont references c est pas mal non plus ! j etais j avoue pas mal surpris qu il passe toujour partout les failles d un systeme n a rien a voir avoir avec du civisme me semble t il meme de nos jours !
MA Maya44000 ·
Oui aroythai ça doit surment être marqué en France... Mais ma déclaration de vol a été faite à Madagascar... J'aurais en effet pu me renseigner en rentrant, mais je n'ai pas pensé. Je suis étonnée qu'interpole ne m'ai pas contacté et que l'ambassade d'inde délivre des visas à des passeports fichés interpole...

Similar discussions

You might also like