Passeport et location de moto en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour !!

Une petite question pour vous mes amis voyageurs,

Je pars pour un mois en Thailande avec deux amis et pour les 15 premiers jours du voyages, dans le nord, nous allons louer des scooter ou moto à Bangkok pour faire 3000 klms bref... Et nous cherchons une autre solution que de laisser nos passports en gage.

Quels autres document pourrions nous laissez ( CNI ou autres .... ) nous avons besoins de vos lumières.

Je sais aussi qu'il y le choix de laisser une caution en numéraire à la place du passport.

Merci par avance pour vos réponses et conseils.

Mike
SU Sucharitkul Regular ·
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de laisser les passeports ? à moins que vous ne laissiez pas de caution ? juste un conseil : il y a 2 types d'assurances . Prenez la plus chère ! la "totale" sinon , même si le type est venu de la droite ( on conduit à gauche ici ! ) en brûlant le stop , VOUS AUREZ TORT ! l'étranger a TOUJOURS tort , compris ? ceci dit , ne vous traumatisez pas : vous roulerez pépère ne serait-ce que le temps de vous habituer à inverser vos réflexes !
luc
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Ne jamais laisser son passeport en gage jamais , une belle photocopie couleur Ok et surtout pas laisser une caution numéraire , si le loueur ne veut pas pas de soucis suffit de changer de crémerie c'est pas ce qui manque .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SU Sucharitkul Regular ·
J'ajoute : plus bas dans le site , lisez toutes les remarques dans "qu'est-ce qu'un licence drive..." etc
luc
PH Philgbo Globetrotter ·
Ne jamais laisser son passeport en gage jamais , une belle photocopie couleur Ok et surtout pas laisser une caution numéraire , si le loueur ne veut pas pas de soucis suffit de changer de crémerie c'est pas ce qui manque .

Marco, les temps changent.... Soit tu laisse des $$$$ soit ton passeport : ce qui ne se voyait qu'à Tao s'est propagé. La faute aussi à des clients indélicats ou peu soigneux. Pour info aux Philiilpines ou au Laos la pratique est systématique !!

Pour la législation du permis moto = ICI 😛

Louer un scooter à Bangkok ? Faut aimer le risque...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Philippe ,

Pourtant je loue toujours une voiture ou de temps à autre une motobyke et jamais j'ai laisser mon passeport jamais , encore en novembre dernier .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TO Torvik Veteran ·
Bonjour, systématique!pas sur! pour les Phils, j'ai juste laissé photocopie du passeport, fais des photos des qques egratignures ( montrées au loueur)pour la location de deux mois d'un scoot quasiment neuf.ça dépend des endroits je pense.
Salut Philippe ,

Pourtant je loue toujours une voiture ou de temps à autre une motobyke et jamais j'ai laisser mon passeport jamais , encore en novembre dernier .

Si c'est un loueur que tu connais ou l'habitude d'aller ca peut se comprendre.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA Barbot Globetrotter ·
Si c'est un loueur que tu connais ou l'habitude d'aller ca peut se comprendre.

Même pas comme je bouge beaucoup , j'ai toujours avec moi des photocopies couleur du passeport , permis de conduire + celui international , jamais je laisse mon passeport encore récemment en novembre dernier pas de soucis juste laisser photocopies , si on me le demande je dis et comment je fais en cas de contrôle ? d'ailleurs un loueur sérieux ne garde pas de passeport .
C'est seulement un problème de garantie.... Ils te le demandent pas pour te faire danser. Mais dans tous les cas, faire des photos au départ (notamment dessous) pour éviter les tentatives d'arnaques au retour....

Similar discussions

You might also like