Passeport pour le Maroc avec un enfant sur mon passeport italien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour ,

voila mon cas : je suis mere de famille et de nationnalliter italienne resident en france , j'ai une fille de 11 ans qui est sur mon passeport , elle aurra 12 ans le 25 novembre 2011 , d'apres mon consulat ( ITALIE ) je peut voyager avec elle sur mon passeport , il mon dit de me renseigner au consulat du MAROC , ce que j'ai fait , au consulat marocain il m'on dit que je pouvais rentrer au MAROC , la petite na pas encore 12 ans revolue , ensuite sur certain forum il me dise le contraire , je ne sais plus quoi croire et on devrait partir au MAROC du 2 juilllet au 23 juillet 2011 . je rappelle que ma fille est nee en france et pour l'instand elle est de nationnalliter italienne puisqu'elle figure sur mon passeport .

merci pour vos precision a tous .
JA Jackfack Globetrotter ·
Pourquoi ne pas croire le consulat du Maroc ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
NE Nemo1001 Globetrotter ·
puisqu'on te le dit officiellement, tu veux connaitre les avis de comptoir?
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Si le consulat t'a dit que c'est bon ... il faut leur faire confiance. Mais je pense aussi que ça doit l'être.

car pour entrer sur le sol marocain il faut un passeport en cours de validité : http://www.maec.gov.ma/fr/visitinter.asp

Et en Italie c'est légal de faire figurer un enfant jusqu'à 16 ans sur le passeport des parents : http://www.consmons.esteri.it/Consolato_Mons/Menu/I_Servizi/Per_i_cittadini/Passaporti/

Donc les deux contitions me semblent bien réunies !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RO Rosalbin ·
Bonjour

merci pour vos reponse , mais j'ai fait faire un passeport pour ma fille ( par securiter ) .
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous avez bien fait : c'est le plus raisonnable !

Bon voyage !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RO Rosalbin ·
Bonsoir une derniere question , est ce qu"il y a des moustiques a l'hotel iberostar agadir ou dans le centre ville le soir ( c'est pour prevoir des creme anti moustique au cas ou ) .

merci
Il n y avait aucune obligation donc c'est du superflu
RO Rosalbin ·
Bonjour ,

je vais faire un test en douane , je vais leur presenter mon passeport avec ma fille dessus , si jamais on me le refuse , alors je leur presenterai le propre passeport de ma fille , sa donnera ce que sa donnera , mais au moins sa coupera cour ( au il le faut ne faut pas ) et sa pourra toujours servir au autre membre . pour info si des italien passe par la , le passeport italien est delivrer pour l'union européenne d'office , sauf si vous demander un passeport pour le monde qui est exactement le meme , avec un paragraphe qui est rajouter ( passeport valable pour tout les pays reconnu par le gouvernement italien ) en plus contrairement au passeport francais qui est valable d'office pour tout les pays , le passeport italien on doit payer une taxe annuel de 42€ ( si on doit voyager dans un autre pays hors union europeenne ). cette taxe est a payer au consulat qui vous colle un timbre avec la dates et qui est valable 12 mois . bien sur si vous ne parter pas en vacance l'annee suivante hors union europeenne , sa ne vous oblige pas a payer cette taxe .

apres bien sur ce pose la question , pourquoi cette difference entre la france et l'italie ? ( union europeenne ou union des vache a lait )
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Il revient cher ce paseport italien !!!! Si tu voyages tous les ans hors UE, en 10 ans, ça revient à payer 440 € !!!😠 Nous qui nous plaignons en France de payer 89 € pour 10 ans ...

Surtout que pour circuler dans l'UE le passeport n'est pas très utile ...🤪
si tu as fait faire un passeport pour ton enfant, normalement l'enregistrement de ton enfant sur ton passeport doit etre non valide (barré)
RO Rosalbin ·
non il est pas barrer , le passeport de ma fille a etait fait sans la presence de mon passeport , et a distance par la poste ( pour sa il sont fort les italien ) par ce que nous avons seulement une antenne ( permanence ) .

Similar discussions

You might also like