Passeport marocain pour un enfant de trois ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
POUR LE MAROC LA CARTE D IDENTITE POUR UN ENFANT DE 3 ANS SUFFIT ELLE ? JE POSE CETTE QUESTION CAR LA PREFECTURE VIENT DE ME RENVOYER LA DEMANDE D INSCRIPTION DE MA FILLE SUR LE PASSEPORT DE SON PAPA APRES DEUX MOIS D ATTENTE L ERREUR VENANT DE LA MAIRIE DE MON VILLAGE BIEN ENTENDU NOTRE VOYAGE EST PREVU DANS 15 JOURS ALORS JE SUIS BIEN EMBETEE
PV
RA Raoulx Globetrotter ·
Si c'est un voyage individuel en vol sec, ou par voie terrestre, le passeport (ou l'inscription sur le pass d'un parent) est obligatoire pour tout le monde.

Seuls les produits vols + séjour, et vols + circuit peuvent bénéficier de la tolérance CNI seule.
BO Bounaim Regular ·
Le passeport est obligariore pour visiter le Maroc .Vous devez insister aupres des responsables (je connais un cas pareil)cas le temps presse /bon sejours
ab
PA PAD66 ·
MERCI POUR LA REPONSE NOUS PARTONS EN RAID JE NE SAIS DONC PAS SI C CONSIDERE COMME VOYAGE ORGANISE
PV
PA PAD66 ·
MERCI DU CONSEIL DEPUIS HIER JE N ARRETE PAS ET ENFIN AUJOURD HUI J AI EU UN DEBUT D ESPOIR APPAREMENT UN AGENT DE LA PREFECTURE S EST ENGAGE A NOUS FAIRE LE PASSEPORT EN URGENCE MAIS FRANCHEMENT JE NE SUIS PAS RASSUREE VIVEMENT QUE LE PASSEPORT SOIT DANS NOS MAINS
PV
BO Bounaim Regular ·
Je souhaite que vous avez pu enfin avoir le passeport de votre enfant, pour tout autre renseignement je suis a votre entiere disposition/
ab
ME Mezgarne Globetrotter ·
Depuis les nouveaux passeports, on n'inscrit plus les enfants sur les passeports des parents.

Si vous voyagez avec une agence qui vous avendu billet d'avion + prestation d"hébergement sur place, la carte d'identité suffit. Sinon vous avez besoin du passeport
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
CL Clara007 Regular ·
Il est biensur possible d'inscrire les enfants dans le passeport des parents si ces derniers ont un passeport marocain, sans problème. Il faut alors s'adresser au consulat marocain. Pour les nouveaux passeport français, il n'est maintenant plus possible d'inscrire les enfants dans le passeport des parents. Chaque personne à un passeport individuel.
Clara
OU Ounagha Regular ·
depuis quand les enfants de moins de 7 ans ne sont-ils plus inscrits sur le passeport des parents? est-ce tout nouveau ? J'ai 1 de 2ans 1/2 et 1 de 6 mois heureusement que j'ai pu les inscrire (debut Juin) sinon je les laissais à la douane ce qui faisait desordre...
VC VConseils ·
Bonsoir, si j ai bien compris l'enfant est sur le passeport du papa, l enfant peu donc voyager sans probleme au Maroc jusqu a l'age de 12 ans. D autre part vous partez dans un Riad c est donc un voyage organisé. On appelle un voyage organise tout voyage comprenant un transport et un hebergement hotel ou riad; Mais si vous doutez encore appelez l'ambassade qui est ouverte jusqu a 12H ou une agence de voyage bonne vacances
RA Raoulx Globetrotter ·
"""""D autre part vous partez dans un Riad c est donc un voyage organisé. On appelle un voyage organise tout voyage comprenant un transport et un hebergement hotel ou riad; """""

Ceci n'est pas valable dans tous les cas. Déja, un riad, c'est le type meme du voyage 'individuel' non organisé! La CNI, c'est seulement si vous etes en possession d'un bon d'échange ou voucher, qui prouve que vous avez acheté un package auprès d'u tour opérator ou d'une agence.

La réservation d'un riad ou d'un hotel à distance, meme avec un fax ou un mail de confirmation ne vous permet pas de vous passer du passeport.

Attention : c'est devenu la cause principale de refus d'embarquement de la part des compagnies aériennes, qui ne veulent pas etre responsables des passagers refoulés à l'arrivée.
PA PAD66 ·
EN EFFET DESORMAIS AVEC LES NOUVEAUX PASSEPORTS FRANCAIS L ENFANT DOIT AVOIR SON PROPRE PASSEPORT NOUS SOMMES TOUJOURS EN ATTENTE DE CE DERNIER POUR NOTRE FILLE DE TROIS ANS ET NOTRE DEPART S APPROCHE CE VOYAGE NOUS EN REVONS TELLEMENT ET VOILA QUE TOUT RISQUE DE TOMBER A L EAU A CAUSE DE L INCAPACITE D UN AGENT DE MAIRIE
PV
PA PAD66 ·
L AGENCE NOUS A VENDU LA TRAVERSEE ET L HERBERGEMENT CAR NOUS PARTONS AVEC NOTRE PROPRE VEHICULE EST CE CONSIDERE COMME UN VOYAGE ORDINAIRE JE DESESPERE EN PLUS LA MAIRIE DE MON VILLAGE NE FAIT RIEN POUR ME RASSURER ET LA PREFECTURE NE REPOND PAS J ESPERE QUE L ON POURRA PARTIR
PV
ME Mezgarne Globetrotter ·
Je dirais à 95 % oui :)

Le risque est surtout en cas de départ par avion, car le compagnies aériennes sont assez strictes (avec le risque de devoir rapatrier les voyageurs à leur frais). En cas de passage terrestre, c'est beaucoup plus simple. Vous avez vos passeports, donc vous pouvez entrez. Prenez votre livret de famille avec vous, soyez souriants, gentils, diplomates... cela devrait passer.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
PA PAD66 ·
MERCI DE ME REPONDRE J ESPERE QUE VOUS AVEZ RAISON CAR NOUS VENONS DE RECEVOIR LA LISTE DE NOS HOTELS ON A L IMPRESSION DE REVER TOUT EST TELLEMENT BEAU ON VOUS TIENDRA AU COURANT ENCORE MERCI
PV

Similar discussions

You might also like