Passeport taché pour Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Mon passeport est taché à cause d’un feutre qui est venu se loger dans le pli du passeport. La tâche se retrouve sur toute les pages au niveau de la pliure. La première pages est super lisible et à part ça le passeport et dans un état iraprochable. Je dois me rendre à cuba mi mars, pensez vous que cela pose problème ? Peut il me le refuser ? Il s’agit d’un passeport biométrique

Merci Remy
LO Loupench ·
Pour répondre à ma question . Je suis allé à la police aux frontières. Ils l’ont passé dans leur machine et il est lisible. Malgré la tache il passe. Mais je pense que pour certains pays c’est niette
SU SurSeins Regular ·
Ne pas prend pas de chance avec cuba.😕
LO Loupench ·
Je n’est pas compris ton message
SU SurSeins Regular ·
mieux d'aller au bureau de passeport.

c'est plus clair 🏴‍☠️
ME Memphre Globetrotter ·

Moi non plus….😛
On met longtemps à devenir jeune...
PA Patatov Regular ·

Moi non plus….😛

Bonjour,

A Cuba, il faut parfois faire attention avec ce genre de "petit problème", ils peuvent être procédurier. MAIS, je précise que je ne connais pas de cas de ce genre de soucis pour là bas.

Bon, on va dire un truc : combien cela coûterait il de refaire un nouveau passeport et combien de temps cela prendrait il ? Le temps, il doit encore exister. L'argent, il doit pouvoir se trouver pour le refaire.

Ce serait le prix de la tranquillité et d'un avant voyage plus serein. Il existe parfois avec les cartes bleus ou assurances personnelles des possibilités de remboursement pour ce genre de démarche. A étudier aussi selon votre situation.
SU SurSeins Regular ·
Patatov tout dépend ou est le bureau pour les passeports 😕
PA Patatov Regular ·
Patatov tout dépend ou est le bureau pour les passeports 😕

Bonjour, Des données que je n'ai pas. J'ai donné une solution possible, à lui de voir selon son cas précis.
PA Pasayeno Regular ·
Il faut actuellement 2 semaines pour refaire un passeport en France, donc ce n'est pas vraiment un problème. Il n'est pas conseillé de voyager avec un passeport en mauvais état, surtout si les taches couvrent une partie du filigrane.

Pour nos amis Québécois, il n'y a pas de bureaux de passeport en France, les formalités se font à l'Hotel de Ville.
PA Patatov Regular ·
Il faut actuellement 2 semaines pour refaire un passeport en France, donc ce n'est pas vraiment un problème. Il n'est pas conseillé de voyager avec un passeport en mauvais état, surtout si les taches couvrent une partie du filigrane.

Pour nos amis Québécois, il n'y a pas de bureaux de passeport en France, les formalités se font à l'Hotel de Ville.

Bonjour, Donc largement le temps de le refaire et partir sans aucune crainte, profiter du séjour.

A lui de voir !

Similar discussions

You might also like