Passeport et visas pour l'Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

je prépare le voyage de mes rêves qui consiste à voyager 8 mois en Amerique latine avec mon amoureux et je me pose encore quelques questions concernant les visas ert passeport. S'il vous plait rassurez moi!: _ Est il nécessaire de partir avec un passeport biométrique ou mon passeport (valable jusqu'en 2012) peut-il suffire? _ Faut il faire une demande de visas touristique pour passer les frontières locales par exemple entre l'argentine et la bolivie ou entre le Pérou et l'Equateur ou entre la Colombie et le Vénézuela? On m'a dit que les visas n'étaient pas nécessaires pour une durée inférieure à 3 mois dans chaque pays mais j'ai des doutes. Pouvez vous m'éclairer?
Sandra Soda
SA Saltamania Regular ·
salut,

Allez, zappe tous tes doutes et continue de rêver de ce voyage. Il n'y a en effet pas besoin de visa pour une durée inférieure à 90 jours en général. Dès que tu vas passer une frontière, on te mettras un tampon d'une durée de 90 jours (selkon le pays). Pour le passeport, pas besoin de biométrique si tu ne passes pas par les Etats-Unis Bienvenue donc sur les terres de Bolivar et à bientôt N'hésite pas

Saltamania

www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
CH Chegringo Veteran ·
Hola Sandra, A l'école, l'instituteur nous disait toujours: "ON", pronom indéfini! Qui est ce "ON" m'a dit? Lorsque tu cherches des informations, tu dois toujours te présenter à la personne adéquate, c'est-à-dire dans ce cas: au Ministère des Affaires Extérieures. Saltamania t'as bien répondu, la règle c'est nonante jours. Maintenant, après huit mois de vagabondage, tu demandes ta carte de résidente, puisque, de toute façon, tu vas t'installer par ici!😏 Tous les expatriés te souhaitent la Bienvenue.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
SA Sandrasoda ·
Merci bien pour cette réponse rassurante. Je n'ai plus à m'inquiéter et vamos pour l'aventure... Il ne me manquera plus que d'apprendre l'espagnol!!! A+

Sandrasoda
Sandra Soda
SA Saltamania Regular ·
effectivement, ca vous aidera énormément.

Toutefois, faites attention à votre billet transatlantique qui lui, selon la loi, doit respecter la durée de séjour dans le pays d'origine. Par exemple, si vous arrivez en Argentine, théoriquement, il est interdit de venir sans justificatif qui indique que votre présence sur le territoire argentin n'excède pas les 90 jours. Le problème ne vient pas des autorités argentines qui s'en moquent un peu mais des compagnies aériennes qui, par peur d'amende, appliquent le plus souvent cette règle. Comme vous restez huit mois, prenez donc un billet valable plus de huit mois avec une date de retour inférieure à 90 jours. Une fois sur place, vous pourrez changer cette date retour avec des frais et revenir 8 mois plus tard. Autre solution, achetez un billet d'avion remboursable pour un pays voisin avec une date inférieure aux 90 jours. Une fois sur place, vous annuler ce billet et récupérer l'argent. Fa{ites donc bien attention aux conditions de votre billet. Avec cette tactique, pas de risque de se faire refouler comme le font de plus souvent les compagnies aériennes.

Passez un bon voyage

Saltamania

www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.

Similar discussions

You might also like