Passeport et visa en Bolivie, au Pérou, Chili et États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, Je me rends en Bolivie pour un mois et demi. Mon vol passe par les Etats Unis, est-ce qu´un passeport délivré en janvier 2007 est suffisant? (je n´ai aucune idée s´il est biométrique, optique... ou je sais pas trop quoi!😊) Plus d´un mois sur le territoire Bolivien, dois-je payer un Visa? sur place, ou auparavant? et si je passe au Perou ou au Chili durant la période de mon séjour??

Merci de vos bons conseils

Sigo

ps. Si vous avez un mois et demi, n´hesitez pas à me rejoindre!!😉
AR Argentine06 Regular ·
😇 votre passeport est valable pour la Bolivie et le Pérou en sachant que vous devez vous faire vacciner (obligatoirement ) contre la fièvre jaune pour la Bolivie. Pour les Européens pas besoin de visas pour ces pays; bon voyage
argentine06
SI SigoAL ·
Merci bcp pour la réponse, j´ai egalement vu que si je reste entre 1 et 90 jours dans ces pays je n´ai pas besoin de visa!

Mais c´est surtout en ce qui concerne les USA que je suis inquiete!! j´ai entendu tellement d´histoire!! apparement je dois faire une demande d´exempt de visa?? meme si je transit simplement par les USA??

Merci

Sigolene
NE Nemo1001 Globetrotter ·
comment ca un exempt de visa?
CA Cassandre972 Veteran ·
N'oublie pas de remplir la demande d'autorisation de vol électronique (pour les Etats Unis): https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html?_flowExecutionKey=_cC1361EEB-774C-A003-0660-D1C3570875A9_kC1327CF4-C3A2-528C-0554-61C8E726FFB8

Et ici pour plus d'infos: http://www.expatriation.com/usa-autorisation-vol-esta.html

Normalement, en 2007, ton passeport est électronique (d'après ce qui est dit là: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/etats-unis_12311/index.html ). Cela devrait être bon, mais vérifie tout de même avant que ce soit trop tard en recherchant les particularités du passeport électronique...
SI SigoAL ·
Ok merci bcp pour toutes les infos

Sigolene
PA Pabloalto ·
Bonjour,

Au risque de faire répétition, je me permets de relancer le post, partant pour un voyage d'environ 4 mois en Bolivie, avec des passages prévus au Pérou et au Chili.

Bolivie : J'ai contacté l'Ambassade, pour les séjours de plus de 3 mois, et au final comme sur ce forum, ils invitent à "faire le tour du poteau", càd à sortir puis re-rentrer sur le territoire... Je suis un peu étonné, quelqu'un peut-il me confirmer que cette méthode marche bien en Bolivie ? Pérou : Après visite sur le site de l'Ambassade, je suis un peu perdu... Alors que partout on annonce que pour un séjour de mois de 90 jours le passeport suffit, le site de l'Ambassade, lui, promet un sacré parcours du combattant ! Qu'en est-il au final ? Chili : Là visiblement aucun problème, le site de l'Ambassade est cohérent avec mes autres sources d'informations. En dessous de 90 jours, le passeport suffit.

Enfin, j'ai entendu parfois parlé de troubles aux passages de frontières pour ces pays... Quelle est la situation actuelle ?

Merci encore pour vos réponses.
PA Pabloalto ·
Personne pour me répondre ?
PA Pabloalto ·
Pardon d'insister, mais je pars dans maintenant quelques semaines, et je n'ai toujours aucune confirmation des informations que j'ai pu obtenir concernant l'entrée sur les territoires boliviens, péruviens et chiliens...

L'air de rien c'est un détail qui a son importance, alors si une bonne âme acceptait de se dévouer... Merci encore !

Similar discussions

You might also like