Passeports volés par la poste?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Nous sommes de Lyon et nous avons envoyé nos passeports à Paris pour un visa pour l'Inde le 6 juin en recommandé (nous devions partir le 1 aout). Ne voyant pas nos passeports arriver, nous avons réécrit (pas de réponse) téléphoné (injoignables) en vain, et du coup nous avons envoyé une amie a l'ambassade avec une procuration. Nous venons d'apprendre que l'ambassade a bien renvoyé les passeports (les chèques sont encaissés) mais la poste ou nous résidons n'a aucune trace sur leur ordinateur du numéro du recommandé donné par l'ambassade. Si vous connaissez qq'un avec un cas similaire, pourriez vous nous indiquer les démarches a entreprendre... (poste, assurance avion...)

apparemment nos passeports ont étè volés et nous ne pouvons plus partir, bien dégoutés...

Merci a vous
Avec le vent comme complice...
PH Phil64 Globetrotter ·
Ben ça c'est pas cool ! 2 années de suite j'ai envoyé mon passeport à l'ambassade indienne, aucun soucis, cette année pour la Birmanie, idem. C'est la 1ere fois que j'entend ça !
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
LA Lahaut Veteran ·
[:)]Le mieux (pour la prochaine fois!! )pour faire ses visas depuis la province c'est de passer par des intermediaires( va voir leur site sur le net ) et tu n'aurais pas eu ce gros probleme !! Je n'utilise pas leur service puisque je suis sur Paris mais je connais une personne qui les utilise de temps en temps et il n'a jamais eu de probleme !!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
RI Rimcha Veteran ·
je ne suis pas trop étonné, un ami nous avait envoyé deux places pour une soirée au Palais Longchamps à Marseille, on devait aller voir le fils de Fela qui y jouait, ben il a dû passer une bonne soirée cet enfoiré de la poste mais que fait Besancenot ?? [;)]
PA Patoune Veteran ·
hélas cela devient monnaie courante avec la poste, nous avons eu déjà ce genre de problème avec des livres et cd achetés et vendus par l'intermédiaire de e-bay et priceminister, les paquets se sont perdus en chemin. c'est moins grave cependant que pour tes passeports ce vol t'a privé d'un magnifique voyage.

Bien amicalement

Patoune.

PS Si tu as le N° du recommandé donné par l'ambassade, ne peux-tu contacter le bureau de poste dont dépend l'ambassade ? Comment est-il possible qu'un recommandé disparaisse ainsi sans laisser de trace ?
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
CA CatherineGil Globetrotter ·
C'est vraiment pas drôle.....

La prochaine fois, le mieux est de joindre une enveloppe colissimo pré-timbrée à la demande de visa envoyée elle aussi dans une enveloppe colissimo on peut ainsi suivre le "colis" et faire les réclamations nécessaires.

C'est ce que je fais d'habitude et ça marche bien....
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CH Christian06 Veteran ·
Moi je pense que le facteur est parti en congé en emportant les recommandés, et qu'il les remettra dans le le circuit à son retour dans 4 à 5 mois, juste avant de faire son tour pour les étrennes de Noël [:)]

Evidemment, ce sera trop tard pour notre amie pour son départ en Inde aujourd'hui [:|]

Trève de plaisanterie, je trouve celà proprement scandaleux les colissimos. Ce n'est pas le même service que le facteur traditionnel, et ayant commandé un colis à Paris, le magasin me l'a renvoyé 6 fois à ma bonne adresse et 6 fois il est retourné chez lui avec adresse inconnue, alors que c'était bien la bonne adresse, en plus exactement comme elle figure dans l'annuiaire, et quand j'appelais le service de la poste concerné, on me répondaidait qu'ils étaient pas assez payés, pas assez nombreux, et qu'ils n'avaient pas la possibilité ni le temps pour controler l'adresse dans l'annuaire. (nota, je n'ai jamais de problème avec le courrier traditionnel, et en en parlant avec mon facteur, il m'a confirmé cet état de fait que tous les gens de sa tournée se plaignaient du même état de fait des colissimos).

Ce sont vraiment des timbrés à la poste ! Sauf ceux qui y travaillent vraiment et honnètement.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
CA CatherineGil Globetrotter ·
Allons bon ! C'était pas un tuyau mais une bourde ?

Y a un truc quand même, on ne peut pas pré-affranchir un recommandé, comment être certains dés lors que l'ambassade à laquelle on demande un visa va se fendre d'un envoie recommandé ?

Comme par ailleurs dans mon coin il n'y a pas de pb avec les colissimo, ça me paraît être le moyen le plus sur....

Pour ce qui est de la poste en général, oui ça ne marche pas bien ! Est-ce que ça fonctionnerait mieux s'il ne s'agissait pas d'un service public ??? Ca reste à démontrer.....
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com

You might also like