Où passer 3 jours depuis Singapour en Thaïlande ou en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour Je serai à Singapour enter le 26 December et le 5 janvier. J aimerai partir pour 3 -4 jours hors de Simgapour avec un vol low cost, vers la thailande ou la malaisie, voire l indonesie. Ou me conseillez vous d aller pour pouvoir me reposed un peu, mais pas seulement : decouvrir des coins sympas pour se balader me plairaient beaucoup!

Pouriez vous me conseiller ? Je suis perdue par rapport à touted les possibilités!

Merci beaucoup!

Marielle
Marielle
BE Benji5665 Regular ·
Bonjour

la malaisie est accesible facilement par bus. Pays tres sympa et multiculturel que nous avons decouvert en juillet 2011 Je te recommande Pour les plages, iles de l'ouest de la malaisie ou thailande (le choix des iles est fonction du mois de visite) Tu retrouveras l'ensemble des infos sur notre site
Benoit

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/
BK Bkksuisse Regular ·
Bonjour

la malaisie est accesible facilement par bus. Pays tres sympa et multiculturel que nous avons decouvert en juillet 2011 Je te recommande Pour les plages, iles de l'ouest de la malaisie ou thailande (le choix des iles est fonction du mois de visite) Tu retrouveras l'ensemble des infos sur notre site

Je complete: n'oublie pas de liker J'aime. Perso, pas trouve le like.
Laurent
BE Benji5665 Regular ·
Bonjour

sur la droite en dessous de suivez nous :-)
Benoit

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/
DE DedinRoumi ·
Bonsoir, Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais orienter mes recherches vers la Malaisie ... Sinon votre site donne vraiment envie de voyager ...je vais regarder en particulier votre voyage aux états -unis de cet été puisque j'y vais avec mes 3 enfants cet été ! Bonne soirée Marielle
Marielle
HA Hatthung Veteran ·
Bsr,

Penang est plutôt très bien. C'est Singapour, mais avec 50 ans de retard. Par retard, entendre densité de l'urbanisation, activités portuaire, dépaysement ( pagode des serpents, funiculaire ) , balnéaire ( faut pas y chercher le paradis ) jungle qui reste encore présente. C'est plutôt chinois quoique maintenant... Bon mixte d'histoire, d'exotisme, de modernisme Nous y allons souvent à cette période et c'est plutôt pas mal. 12 heures de train, ou 1 heure d'avion. Certaines compagnies comme Jet Airways ' ou ValueAir ), AirAsia, ou d'autres compagnies mettent Penang à moins de 100 euros de Singapour. Voire de Johore Bahru. Kuala Lumpur, bof, bof😕 comparé à Singapour.🙂

En ce qui concerne le côté multiculturel de la Malaisie. Je veux bien... Faut trop gratter.😉 La Malaisie porte bien son nom.🙂 Les malais ont le pouvoir, les chinois, les indiens et les autres se partagent ce qui reste.🤪 C'est un pays où les musulmans du monde entier viennent pour y trouver un semblant d'ouverture... Le forum GdR sur cet aspect du pays est assez intéressant🤪🤪
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Marielle,

Trois jours c'est vite passé... La Malaisie semble être une bonne alternative et la suggestion de Hatthung de faire le saut jusqu'à l'île de Penang assure le dépaysement!

Pour gagner du temps prévoir l'avion (Air Asia, low cost?...)

Globalement d'accord avec la pertinence des remarques d'Hatthung au sujet de la Malaisie et de Penang... L'île de Penang et la "capitale" Georgetown vaut franchement le détour!

Période de fin d'année, mieux vaut réserver à l'avance les guesthouses si on veut séjourner dans la vielle ville!

Articles et photos sur:

http://marie-alain.blog4ever.com

Rubrique: En route 2, Asie du Sud-Est, Malaisie.. Le Ranquet en vadrouille, une année sur la route...

Bon séjour, Alain

Similar discussions

You might also like